07/07/2013 à 22:52
Bonjour,
Pendant une petite pose café, le long des rosiers j'ai apperçu cette "bete",
j'aimerais avoir vos critique sur la photo en général et si par la mm occasion qq'un connait le nom de cet insecte se serait super ? !
07/07/2013 à 23:06
Oula jamais entendu parlé ! mais je vais regarder sur internet.
A part le fait qu il soit de dos que penses tu de la photo (lumière, couleur, flou… ?)
PS : ouioui j'ai mis les exifs sur les photos de papa et maman en noir et blanc dans les portraits, si tu peux me faire une petite critique stp ! ^^
07/07/2013 à 23:11
Je pense que c'est un grand Petit Capricorne (Cerambyx scopolii).
Pour la critique de la photo, je dirais que le sujet est légèrement vu de dos et que malheureusement sa tête n'est pas nette. Lorsqu'on photographie des humains, des animaux ou des insectes, il est toujours important d'avoir au minimum les yeux nets. Les feuilles du rosiers prennent trop de place dans la composition.
Par contre les couleurs sont jolies et le bokeh intéressant.
Cordialement,
so|ex
07/07/2013 à 23:23
Solex merci pour l'insecte et merci pour la critique. et j avoue que je n avais même pas vu que la tête n'était pas nette.
08/07/2013 à 01:01
celle la est peut etre mieux mais moins lumineuse !
08/07/2013 à 11:02
Effectivement, la tête est nette mais comme pour la précédente, le fait de l'avoir pris de dos n'est pas très flatteur.
Pour la luminosité, est-ce que tu shoot en RAW ou en JPEG ? Car si tu utilises le RAW, tu peux toujours l'arranger au traitement.
08/07/2013 à 12:19
bon et bien passes tout de suite au format RAW, tu verras, c'est beaucoup mieux.