Maison coquette, intérieur en soie

11/07/2013 à 18:04

solex

Coucou les parta'pots,  

J'ai trouvé cette araignée à la maison (la sienne), tranquille avec ses petits. Elle rentrait de la chasse et venait donner à manger à sa progéniture. On aperçoit un des petits sur la photo dans le coin supérieur droit. Si si, regardez bien, on distingue les 8 pattes. Bon, la compression a pas mal esquinté la qualité et il a été super dur de faire la mise au point derrière tous ces fils, mais la photo n'a pas de prétentions artistiques, plus documentaires.  

Bon allez, je met la seconde photo même si les yeux ne sont pas dans zone de netteté.

Cordialement,
so|ex

11/07/2013 à 19:05

Dalt

Image intéressante pour le coté naturaliste effectivement mais pas esthétique à cause de la toile sur la bête et du bas sur la 2…mais tu avais précisé !
11/07/2013 à 19:52

Lutecia

En effet intéressant, et la saltique est mignonne  :) Belle prise  :-y
12/07/2013 à 01:36

solex

Hey Dalt ! Long time no see ;)
Vi, je suis d'accord avec toi. J'ai pas trop voulu la déranger alors j'ai pris 4 ou 5 photos vite fait et je l'ai laissé tranquile. Rien de bon n'est sorti mais je me suis dit que c'était une situation où on les voyait rarement.

Merci Lutecia. Elle était énorme en plus (1 cm facile). Ceci explique que la zone de netteté est encore plus restreinte, surtout sur la première photo. 
12/07/2013 à 13:28

solex

D'après ce que je crois savoir, la saltique se fait un cocon en toile pour dormir, se protéger de la pluie, et apparament pour couver sa progéniture. Par contre, tu as raison, elle ne fait pas toile pour chasser. C'est un prédateur qui chasse en sautant sur ses proies. Aussi, elle tisse constamment un fil de sécurité lors de ses déplacements, comme ça si elle loupe son saut ou qu'elle tombe, elle est sécurisée par son fil. 
12/07/2013 à 13:29

L0ow

Tes photos sont toujours aussi extra & impressionnante à mes yeux !
Belle prise :-y
14/07/2013 à 07:05

Lefourreux

J'aime bien ce côté documentaire, et inédit de cet aspect de la saltique, bravo ! Et j'aime bien les compos, je les trouve esthétiquement réussies.
14/07/2013 à 12:30

solex

Je suis content, car c'était vraiment le but, partager un aspect que perso je n'avais jamais vu. Pour le coup, dans ces photos, on ne pourra pas me reprocher de ne pas l'avoir photographiée dans son milieu ;)