Mangore petite bouteille sur sa toile

15/08/2013 à 22:15

baalot

Bonjour,

aller je me lance, Je ne sais pas trop quelle photo poster alors voici une photo de "Mangora acalypha", dite "Mangore petite bouteille".

Moi je n'arrive pas à la trouver ratée, tout en ne la considérant pas réussie… Peut être que vos critiques m'aideraient à savoir pourquoi (ou à la trouver ratée, allez savoir). N'ayez pas peur d'être francs, de toutes façons, j'ai tout à apprendre, je dois faire 50 photos par an et c'est la deuxième année que j'ai mon appareil… Merci.

P.S. : Je ne fais aucun post-traitement, vu mes compétences et la qualité mon écran à la maison je suis quasi-sûr d'aggraver mes photos. Je shoote en RAW+JPEG et garde quelques RAW de celles que je trouve belles pour le cas ou un jour je sache faire quelquechose. N'hésitez pas si vous avez des propositions de traitement.

16/08/2013 à 00:01

Jaquemotte

Pas ratée, je suis d'accord.

Niveau cadrage, ça semblait difficile d'avoir une bonne dynamique uniquement en recadrant en PT, mais tout de même, tu as essayé de la mettre sur le point fort (intersection des tiers) en haut à droite ?  

Sinon, de dos, on les voit beaucoup, mais ce qu'on veut c'est leurs petits yeux vicieux, hein !   :-f

Les blancs un peu cramés, le vert un peu trop… vert. Tu as déjà essayé d'utiliser Lightroom ? Ca vient à peu près tout seul, c'est en retravaillant des RAW qu'on devient… Ok y a de l'abus avec ce dicton.  :-t Nan mais il n'y a pas un nombre si faramineux d'outils, tu peux trouver une vidéo qui te les explique vite fait et ça devrait aller : Voir peut être http://www.youtube.com/watch?v=vzue3Btcj1o, prise au pif, désolé si elle n'est pas super bien expliquée).
27/08/2013 à 09:15

baalot

Je pensais avoir répondu, mais visiblement, le message n'est pas passé.

Merci Jacquemotte pour ton avis.

En ce qui concerne le sujet de la photo, je voulais étudier le dessin de plus près, j'ai donc évité les yeux. J’essaierais effectivement de la recadrer pour voir.

Pour les outils de PT, ce ne sont pas forcément eux qui me font peur (encore que), mais le fait de ne pas être sûr de mon écran. Ca m'embêterais de passer une heure sur une photo, pour m'apercevoir en la faisant tirer que la photo est tout jaune parce que mon écran affiche les couleurs comme il veut…