Mante orchidée, le retour !

19/12/2013 à 21:00

Lutecia

Bonsoir à tous,

Je reviens vous présenter quelques photos de ma mante orchidée, qui est aujourd'hui au stade sub adulte donc bientôt elle sera adulte, elle a pris de belles couleurs roses, une prochaine séance photo s'impose :)

Les 2 premières photos ont été prises avec un flash externe (cobra) que j'ai acheté récemment.
Quant à la 3ème, elle est issue d'une autre série où j'ai voulu essayer les contre jour, j'aimerais vraiment avoir vos avis sur cette 3eme photo.  :)
Merci à vous !

1/
1/160 F7.1 Iso 200

2) même exifs

3) à croire que ces exifs me plaisent bien, encore les mêmes !

19/12/2013 à 22:14

JojoSurf

Sur les deux première je trouve que la mante est un peu trop éclairée par rapport au bokeh.
Le flash est peu être un peu trop visible mais sinon la une est vraiment bien niveau cadrage… Etc :)
La trois est bien mieux que les autre sur ces point la mais au niveau du cadrage j'accroche pas trop…
Elle est tournée vers la partie bloquée de l'image, pas assez d'espace… Etc
Mais sinon elle est bien géré.
Bref une bonne petite série avec cette mante qu'on commence à bien connaître. :)

20/12/2013 à 21:04

Lutecia

Merci beaucoup Jojo pour ton commentaire  :)
Je viens d'éclaircir le fond sur les 2 premières, car je trouvais aussi que mon fond était trop sombre, et tu as confirmé mon avis.
Pour la 3, je suis d'accord avec toi aussi, c'est exactement le défaut que je voyais et malheureusement je n'ai pas mieux dans mon stock grr 
22/12/2013 à 18:52

Lutecia

Y a vraiment peu de monde en ce moment :/
22/12/2013 à 20:19

JojoSurf

En effet, je veut juste rajouter après réflexion que la première est comme même vraiment bien avec un bonne netteté ! :) Je sais pas si tu a éclaircit le fond mais en tout cas j'ai une meilleur impression.
22/12/2013 à 20:38

Lutecia

Merci Jojosurf   :)  pourtant je n'ai rien changé ici, la nouvelle version est sur flickr tout comme pour la 2eme photo mais contente que ton impression soit meilleure  :)
22/12/2013 à 23:04

burgueyre

Pour moi la 2 
23/12/2013 à 11:51

beef

Moi je suis fan de la premère.
La pose est sublime.
23/12/2013 à 13:25

Lutecia

Merci Burguyere  :)
Merci beef  :D