28/09/2013 à 17:16
Bonjour,
prise cet après-midi au tamron 90 macro, une mante sur tapis de mousse (avec quelques herbes qui gênent un peu la lecture).
28/09/2013 à 18:40
Pour moi, sujet un peu centré et dommage que la mante soit de dos…
Sinon, la photo n'est pas très "esthétique" mais a part sa bravo pour l'avoir trouvé et photographier ! :)
28/09/2013 à 19:38
Merci à toi JojoSurf pour ton com et d'avoir passé du temps sur ce fil ;).
28/09/2013 à 19:48
D'accord avec l'avis de Jojosurf, mais par contre super contraste entre le vert de la Mante religieuse et les couleurs pâles de la mousse, de plus la Mante est bien nette :-y
28/09/2013 à 20:37
Merci CharlieJ pour ton com ;), j'ai essayé de m'appliquer sur la mise au point, content que tu y sois sensible.
Bonne soirée.
28/09/2013 à 21:55
La mante est trop centrée, la MAP n'est pas sur sa tête, et dommage qu'elle soit un peu trop de dos ;)
28/09/2013 à 22:09
Bonsoir Lutécia et merci pour ton com :-y,
je suis d'accord avec toi sur le sujet centré et la PDV sur le dos. Pour la MAP par contre elle est censée être sur l' oeil droit (à gauche), j'ai fait la mise au point avec un seul collimateur réglé sur l' oeil (j'ai vérifié avec le logiciel viewNX2 de nikon), mais au vue de la photo c'est vrai que ce n'est ce que l'on ressent. Je met une 2eme photo moins vue de dessus ;).
Bonne soirée.
29/09/2013 à 10:31
Bonjour Patoch
tout a été dit ou presque, en grossissant avec l'iPhone je me demande si tu faits un crop avec la queue dans l'angle bas droite ça change l'ambiance et ça me semble sympa, reste le pb de la MAP. Essayes et dis nous ce que tu en penses. Sinon la mante est bien nette, joli contraste avec couleurs mousse.
29/09/2013 à 10:46
lapuce69 a écrit :
Bonjour Patoch
tout a été dit ou presque, en grossissant avec l'iPhone je me demande si tu faits un crop avec la queue dans l'angle bas droite ça change l'ambiance et ça me semble sympa, reste le pb de la MAP. Essayes et dis nous ce que tu en penses. Sinon la mante est bien nette, joli contraste avec couleurs mousse.
Bonjour et merci pour ton com Lapuce, j'ai suivi ton conseil pour le crop et je trouve cela bien mieux, bien vu :-y. (j' ai rajouté un peu de contraste aussi).
29/09/2013 à 11:08
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit ! J'ajouterai juste que le résultat est plus agréable que la prise de vue se fait à hauteur du sujet
29/09/2013 à 13:41
Merci Naturali pour ton com et pour le conseil ;).