04/02/2014 à 11:44
Ce matin je suis sortis à la fraîche dans l'espoir de trouver un truc sympa de saison…La prochaine fois je resterai au lit, 2 clics au compteur (moche en plus), c'est vraiment le désert…Du coup je fouine dans les archives à la recherche de clichés non traités…
En plus grand en cliquant sur la photo.
Canon EOS 7D — 1/250s ƒ/2.8 ISO 250 at 100 mm
04/02/2014 à 11:53
qu'est ce que c'est beau.
Ca en devient énervant en fait même. :)
Le mariage des couleurs est absolument sublime.
04/02/2014 à 11:55
Les couleurs et le bokeh sont vraiment sympas, bravo !
04/02/2014 à 13:20
Pour moi les couleurs sont un peu trop vive.
La mante tire vers le bleu, le vert et le rose…
Bref je n'accroche pas trop.
De plus, j'aurais préféré que la mante soit dans le coin bas à droite mais la elle est au centre et orienté vers le coin le plus proche d'elle donc se me gène un peu.
Sinon la lumière est vraiment top ! :)
04/02/2014 à 14:12
Merci pour vos retours :)
JojoSurf a écrit :
Pour moi les couleurs sont un peu trop vive.
De plus, j'aurais préféré que la mante soit dans le coin bas à droite
Je comprend, les couleurs ça passe ou ça casse, c'est vrai que c'est flashy, mais j'aime bien. Au final c'est le même traitement qu' "en bout de branche" mais en plus lumineux.
Le bleu vient du virage partiel dans les sombres et de la bdb, mais le "rose" lui est naturel c'est juste un poil saturé. :D
Pour le cadrage je vois ce que tu veux dire, mais arrivé un moment, en fonction de la taille que le prend le sujet dans l'image je ne vois pas l'intérêt de décaler, un peu comme en portrait en fait. Si je recadre c'est vilain, et à la prise de vue c'était pas possible, à moins d'intégrer les touffes de ronces…
Merci pour ton avis constructif ;)
04/02/2014 à 14:17
Je trouve les couleurs très sympas, c'est surprenant, j'aime bien :)
04/02/2014 à 15:16
hello
je n'accroche pas plus que ça les couleurs, mais ça c'est gouts perso ;)
le cadrage me va, c'est déjà pas simple avec de genre de sujet !
04/02/2014 à 16:47
7ns a écrit :
Merci pour vos retours :)
[quote="JojoSurf"]Pour moi les couleurs sont un peu trop vive.
De plus, j'aurais préféré que la mante soit dans le coin bas à droite
Je comprend, les couleurs ça passe ou ça casse, c'est vrai que c'est flashy, mais j'aime bien. Au final c'est le même traitement qu' "en bout de branche" mais en plus lumineux.
Le bleu vient du virage partiel dans les sombres et de la bdb, mais le "rose" lui est naturel c'est juste un poil saturé. :D
Pour le cadrage je vois ce que tu veux dire, mais arrivé un moment, en fonction de la taille que le prend le sujet dans l'image je ne vois pas l'intérêt de décaler, un peu comme en portrait en fait. Si je recadre c'est vilain, et à la prise de vue c'était pas possible, à moins d'intégrer les touffes de ronces…
Merci pour ton avis constructif ;)[/quote]
Je voit ce que tu veut dire alors je vais reformuler.
Disons qu'un leger décalage aurait pu permettre qu'elle soit orientée vers le coin le plus éloigné.
Mais c'est vrai que la, sa position n'était pas facile à gérer. :)
04/02/2014 à 17:13
Tu as de beaux fonds de tiroir en tout cas.
Prises séparément il est vrai que les couleurs peuvent paraître flashies mais elles s'accordent bien entre elles et le bokeh les met en valeur.
Bref, j'aime beaucoup. :)
04/02/2014 à 18:25
superbes coureurs. J'aime beaucoup ce nouveau style pour tes macros
04/02/2014 à 20:46
Je partage l'avis de jojosurf, je trouve le cliché sympa, mais ces couleurs, bien que très jolies, me gênent un peu, ça fait pas assez naturel à mon goût mais sinon du bon boulot comme toujours. ;)
05/02/2014 à 12:41
Les couleurs sont magnifique mais le cadrage en revanche n'est pas excellent mais c'est encore une foi une belle image ! ;)
07/02/2014 à 22:22
Très jolie photo, les couleurs me plaisent beaucoup et cette mantis prend trop bien la pose !
08/02/2014 à 17:05
Peut-être pas fidèle à la réalité en terme de chromie mais d'un point de vue graphique, j'aime beaucoup !
10/02/2014 à 20:40
une poésie en image, des teintes hallucinantes avec une finesse telle de la dentelle