Mantis religiosa, un mâle et une femelle !

26/11/2013 à 22:30

Lutecia

Bonsoir à tous,

Je suis contente d' enfin pouvoir partager avec vous mes quelques clichés de mantis religiosa !
C'est un sujet que j'aime beaucoup et j'ai mis du temps avant de réussir à en trouver ! D'ailleurs ce n'est même pas moi qui les ais trouvées !
Pour le mâle il était chez mes parents qui ont eu la gentillesse de m' appeler pour m'avertir de la présence d'une mante  :) 
Quant à la femelle, c'est mon chéri qui l'a trouvé dans son entreprise, il s'est permis de me la ramener…du coup je l'ai toujours chez moi, j'ai préféré la garder pour ne pas la relâcher n'importe où et puis aussi car c'était mi octobre donc la fin de la saison…j'imagine qu'elle serait déjà morte si je ne l'avais pas gardée, donc elle est encore chez moi, vivante  :D
J'attends vos avis, les bons et les mauvais sur ces 2 clichés ;) merci d'avance !

1) 1/160 F8 Iso 100  mâle

2) 1/200 F8 Iso 100 femelle

26/11/2013 à 22:41

JojoSurf

J'aime beaucoup la une. Pour moi elle est parfaite sauf la tête un peu sombre. :)
Sur la deux j'aime moins le support et la lumière est un peu dure.

27/11/2013 à 10:37

Naturali

La 1 est superbe. C'est qu'une petite retouche locale serait un vrai plus. Pour la 2 je dirai juste que la lumière est vraiment dure
27/11/2013 à 11:10

ptiloulou

La première n'est pas évidente à lire car la tête est superposée à la branche. Mais c'est ma préféré pour l'idée. Car on voit toujours les mantes de profils. J'apprécie le changement de point de vue.

27/11/2013 à 17:40

futoigokiburi

La 1 est superbe et pour la 2 c'est dommage d'avoir eu une lumière aussi dure.
27/11/2013 à 17:47

7ns

Quelle bouille sur la 1ère, bravo
27/11/2013 à 22:23

Lutecia

Jojosurf : merci pour ton avis  :)
Ouioui : merci  :D je vais essayer pour la retouche locale, c'est pas gagné mais je compte bien y arriver  :)
Naturali : ok, merci, je vais tenter une retouche locale pour la 1 et améliorer un peu la lumière trop dure de la 2
Ptiloulou : merci pour ton avis  :)
Futoi : merci  :D
7ns : merci, oui j'aime bien sa bouille aussi, c'est ça que j'aime chez les mantes  :)
27/11/2013 à 22:33

SuShY**

Très belle prise, la première me plait bien !
27/11/2013 à 22:49

solex

Tout a été dit alors il ne me reste plus qu'à te féliciter pour ces 2 clichés. La première emporte aussi mon suffrage ;)
28/11/2013 à 22:09

Lutecia

Sushy : merci  :)

Ouioui : merci  :) je viens de faire la manip sous LR, rien de bien compliqué, j'ai vu que viveza était un plug in pour les retouches locales mais finalement pourquoi ne pas se contenter de l'outil pinceau de LR ? j'imagine que si ce plug in existe, c'est qu'il est mieux que l'outil de LR par exemple, peux tu m'en dire plus ?   :)

Solex : merci   :D
28/11/2013 à 22:27

JojoSurf

Lutecia a écrit :

Ouioui : merci  :) je viens de faire la manip sous LR, rien de bien compliqué, j'ai vu que viveza était un plug in pour les retouches locales mais finalement pourquoi ne pas se contenter de l'outil pinceau de LR ? j'imagine que si ce plug in existe, c'est qu'il est mieux que l'outil de LR par exemple, peux tu m'en dire plus ?   :)

J'aimerais bien savoir comment vous utilisez l'outil pinceau sur LR.
Je ne trouve pas les outils de sélection qui me permettraient de mettre des réglages sur une seul partie de l'image…
Merci d'avance ! :)
28/11/2013 à 22:40

Lutecia

Je me posais la même question jusqu'à aujourd'hui, et j'ai enfin eu la réponse,  en fait c'est vraiment simple !  
Alors sur LR, tu choisis l'outil pinceau de retouche (tu peux utiliser la touche K du clavier) ensuite tu "peins" la zone où tu veux faire la retouche, si tu as coché "afficher l'incrustation de masque sélectionnée" en bas, tu verras du rouge sur la zone que tu peins, ça permet d'être précis pour délimiter la zone mais si tu débordes il suffit de cliquer sur "effacer" pour enlever ce qui est en trop dans la sélection et après tu n'as plus qu 'à jouer sur tes curseurs dans le masque et cliquer sur terminer, voilà  :)
si c'est pas claire, n'hésite pas à me re demander plus de précisions ;)