Marguerite fleur des prés

27/06/2013 à 11:02

criss

Bonjour à tous.
une macro de marguerite, une fleur commune mais j'aime assez le résultat  ( inspiré des photos de "Shoube" )

27/06/2013 à 11:38

shoube

Déjà je suis flatté de t'inspirer.
Ensuite pour moi ça marche plutôt bien, après selon les possibilités du terrain je me demande ce que cela aurait donné avec la fleur plus bas dans le cadre pour crée une répétition avec la fleur du bokeh.
Puis je me permettre un PT de ta photo  ?
27/06/2013 à 12:08

criss

shoube a écrit :

Puis je me permettre un PT de ta photo  ?

Bien sur tu peut te permettre et c'est avec intérêt que je regarderais le résultat.
Je l'ai faîte au format carré et ça passait bien
27/06/2013 à 12:21

shoube

J'ai fais au mieux avec la version compressé afin de pas trop la détériorer.
J'ai pas recadrer j'ai laissé en état juste rajouté un peu de contraste, une petite courbe et un petit niveau.
C'est ma vision bien sur qui peu ne pas être partagé.

27/06/2013 à 13:07

Lutecia

Sympa, j'aime bien les 2 versions, la tienne et celle de Shoube, celle de Shoube est plus contrastée mais du coup est moins douce que la tienne. 
27/06/2013 à 15:09

criss

Merci Lutecia .
Shoube je te remercie pour ton essai , je trouve ta version un peu contrasté à mon goût , comme le dit Lutecia je trouve que l'on perd ce côté " douceur " ;) mais cela reste un point de vue 
27/06/2013 à 15:44

dadou99

Voilà une belle marguerite et on devine mieux l'environnement naturel d'arrière plan (voir mon post sur l'araignée de Solex).
J'aime beaucoup le flou d'arrière plan pas trop flou pas trop net, et le rajout de contraste de Shoube.

J'en profite au passage pour dire au modo du site qu'il serait intéressant de pouvoir rédiger son post tout en pouvant également visionner la photo du post que l'on commente.

J'ai une bonne mémoire mais ça m'aiderai mieux à me concentrer pour commenter la photo.