Matinée hivernale pour de pauvre petit champignons ( + test rapport 2 :1 )

15/01/2012 à 22:21

Onikenji

Ce matin enfin du temps hivernale bien comme il faut : zéro C° et un beau petit soleil tout doux. Du coup je n'ai pas résisté, j'ai sorti mon macro et en ai en plus profité pour le tester avec un doubleur.

Voici donc la photo pour le plaisir :

1

Et les photos tests ( donc sans but graphique et/ou artistique) :

2 - Tamron 90mm f2.8 + doubleur

3 - Tamron 90mm f2.8 + doubleur au rapport 2 :1

16/01/2012 à 04:56

Mini-Renne

il y a de la poussière sur ton capteur ou c'est autre chose, sur la 3 ?
j'aime bien le rendu de la 2, la texture du champignon… on pourrait y passer les doigts…
la 1 me fait penser à un village derrière les herbes… doux bokeh…
16/01/2012 à 09:11

Onikenji

Déjà merci pour le retour Mini-Renne :)

Alors moi je vais les faire dans l'ordre lol :
La 1, merci beaucoup :)
La 2 et la 3 ne sont que des tests, j'ai pas chercher à faire quoi que ce soit si ce n'est prendre la macro avec le doubleur. Sur la 3 il y a effectivement des taches de capteur ( f9 ) mais je n'ai pas pris la peine de les effacer puisque ce n'est qu'un test ;)

16/01/2012 à 10:25

Karine

J'aime beaucoup la première ! La lumière est top. Juste un petit regret sur l'avant-plan un peu trop sombre (ça casse un peu l'harmonie). Mais j'aime beaucoup sinon.
Pour les autres, on voit la performance de la bague, mais c'est tout :P Enfin c'était le but, en même temps.
16/01/2012 à 10:32

Onikenji

Merci Karine :)
Oui effectivement l'avant plan était dans l'ombre, et je n'aurais rien pu y changer… ou alors fallait abbatre l'arbre juste à coté et peut-être faire un petit coup de terrasement à la prairie vallonée :-s
Sinon je dois avouer avoir eu envie de l'éclairer, mais je ne suis pas arriver à ce que je voulais avec mon flash :|

Et effectivement la dernière c'est "juste" pour les fanas de technique macro ;)
16/01/2012 à 10:36

Karine

Onikenji a écrit :

Merci Karine :)
Oui effectivement l'avant plan était dans l'ombre, et je n'aurais rien pu y changer… ou alors fallait abbatre l'arbre juste à coté et peut-être faire un petit coup de terrasement à la prairie vallonée :-s

Bin alors ? Tu l'avais la solution ? :P
Nan mais vaut mieux laisser comme ça qu'utiliser le flash, c'est sur. C'est pas super grave en même temps :-i

16/01/2012 à 10:48

Onikenji

Ben avec un bon diffuseur j'èspère pouvoir utiliser mon flash plus souvent : j'ai commandé une lightsphère. Mais on verra…
Ou alors il faut se balader avec un reflecteur qui est pour moi la meilleur manière d'apporter de la lumière là où il en faut. Mais faut une deuxième personnes pour le trimbaler et le tenir et ma chère et tendre risque de me demander très cher pour ça :P
16/01/2012 à 19:08

Christ

Pas mal du tout la 1,

et efficace le doubleur, c'est bien piqué, j'aime.bravo.
16/01/2012 à 19:14

Karine

Onikenji a écrit :

Ben avec un bon diffuseur j'èspère pouvoir utiliser mon flash plus souvent : j'ai commandé une lightsphère. Mais on verra…
Ou alors il faut se balader avec un reflecteur qui est pour moi la meilleur manière d'apporter de la lumière là où il en faut.

Oui c'est sur, mais c'est assez compliqué de se balader quand on ajoute du matériel, j'aime bien me balader léger. Bien évidemment, ça implique de louper quelques sujets mal éclairés mais bon… être au bon endroit au bon moment :P Je conçois bien évidemment qu'on veuille mieux faire.
Onikenji a écrit :

Mais faut une deuxième personnes pour le trimbaler et le tenir et ma chère et tendre risque de me demander très cher pour ça :P

Et elle a bien raison ! :-y
16/01/2012 à 19:37

Onikenji

@ Christ : Merci :)
C'est vrai que le piqué est au RDV mais par contre à fond de rapport c'est dur dur d'avoir quelque chose de correcte :|
La PDC est vraiment courte et les défauts optique commence à apparaitre… par contre j'ai bon espoir pour les insectes peureux ne serait-ce qu'au rapport un 1 :1 :-y

@ Karine : ben oui effectivement. Surtout que je suis fan avant tout de la lumière naturelle. Mais je vois sur certain travaux de photographe ( très bon photographe ) qu'il arrive à utiliser le flash pour servir la lumière naturelle et venir en complément presque invisible de celle-ci. Mais bon, c'est pas de suite que j'y arriverai ;)