Medinilla magnifica, fleur rose

28/03/2013 à 20:12

shoube

Fleur offerte part des invités à ma femme lors d'un repas, la couleur rose et le style de la fleur m’intéressaient, mais je ne savais comment faire pur en isoler un élément (celle-ci étant en grappe)
Quelques petites fleurs s'en détachent régulièrement, mais rarement ouvertes, là une belle ouverte, j'ai tenté un petit studio improvisé.

1 :

2 :
28/03/2013 à 20:16

Dalt

Simple, efficace comme j'aime ! La 2 manque un peu de lumière !

Ca me rappelle une image de quelqu'un :-t

:P

Edit : la 1 aussi manque un chouilla de lumière sur la fleur…et vire ce fil boudiou !
28/03/2013 à 20:19

Guest

Hypnotique de beauté, les étamines de la 2 m'attirent !

Je dois avoir des gènes de bourdon quelque part  :-o
28/03/2013 à 20:59

zaijin

Je trouve que la une a en effet quelque chose de doux. Plus que la seconde c'est vrai, alors que j'imagine que normalement c'est celle-ci qui devrait être plus touchante.

Pour la deux il faudra comme le dis Dalt, enlever le fil (bon pour la une aussi) et il y a un petit quelque chose qui dépasse en bas à droite également et qui attire le regard.
28/03/2013 à 21:09

SuShY**

Bonsoir Shoube, superbe mise en scène sur la première, le reflet est très beau, les couleur très douces, l'ensemble bien net.
C'est une jolie photo réussie pour moi ! J'accroche moins sur la seconde en revanche.
A++
28/03/2013 à 21:59

sandra

J'ai une préfèrence pour la 1 aussi, j'aime beaucoup le reflet et le coeur me parait plus nette :-y
28/03/2013 à 22:25

futoigokiburi

Pref pour la 1 moi aussi.
28/03/2013 à 22:34

araknyl

Le fil en haut à droite de la fleur m'a sauté aux yeux, et j'avoue que pour moi, ça gâche la photo, par ailleurs très réussie… Qu'est ce qu'il fait là ?

J'accroche moins pour la 2, surtout à cause du pistil flou qui attire l'oeil. 
28/03/2013 à 22:50

shoube

Merci à vous tous
La fleur s’écrête un liquide collant en son centre lorsqu'elle est fermé, celui ci fait des fils quand elle s'ouvre. Malheureusement je suis un adepte du naturel et j'aime pas trop rajouter ou retirer des choses.
Ici j'ai déjà, malgré mes réticences, retiré quelques fils qui partaient dans tout les sens, j'ai pris le parti de laisser celui la qui était bien droit.
La pétouille en bas à droite de la fleur est un résidu de fleur et de cette substance.