Bokeh de fleur ?

17/04/2012 à 19:07

maca

Bonjour !

Première mise en ligne. Pouvez-vous me donner votre avis sur ma photo PDV, couleur…
Je voulais savoir comment réaliser un jolie bokeh ? Je ne sais pas si il est réelement présent sur mon cliché.
Merci pour vos avis

17/04/2012 à 19:24

Darth

Ta photo pourrait être très sympa si tu avais eu droit à une belle lumière.

Malheureusement, ici la lumière est grise et plate, ce qui n'enjolive pas ton image.
17/04/2012 à 19:42

futoigokiburi

Pour moi, elle manque de lumière et je l'aurai prise en paysage pour laisser de l'espace vers le sens de la fleur
17/04/2012 à 22:02

koriggan

je suis d'accord avec les potes, mais on sent bien un sens de la composition :-y et ça c'est du tous bon.
18/04/2012 à 09:08

Naturali

Pour ton bokeh il faut avant tout choisir l'environnement de la fleur. Ta fleur est surement Euphorbia helioscopia, l'euphorbe réveil-matin.(pas sur car il n'y a pas assez d'élément pour l'identifier. Cette plante est très très très répandue. Choisit bien ton environnement. dégage un peu les herbes gênantes devant. et hop la photo est bonne.
18/04/2012 à 19:45

alexela

Hello, les autres me corrigeront si je dis une bêtise mais normalement pour diminuer ta profondeur de champ il te faut augmenter ton ouverture (f/x petit), augmenter la focale et diminuer la distance entre ton APN et ton sujet.

A+
18/04/2012 à 21:16

maca

Merci pour vos commentaires.

Dois je mettre le flash ?
18/04/2012 à 22:04

shoube

Je trouve pas l’arrière plan si gênant que ca, un poil plus diffus l'aurait fait oui mais ca passe, ni l'avant plan d’ailleurs, mais on peu le travailler c'est vrai.
Niveau lumière et compo je suis de l'avis général.
Tu peux mettre un petit coup de flash attention tout de même à bien régler celui ci et/ou le diffuser.