27/02/2013 à 18:29
Bonjour à tous,
Vous savez déjà à quoi vous attendre, du focus stacking, mais cette fois pas d'araignée mais une bonne grosse mouche.
J'ai fait (enfin j'ai essayé) plus attention à la lumière aujourd'hui et le résultat me parait un peu mieux.
Concernant les photos, même support et bokeh que la dernière fois, c'est à dire de la mousse et une feuille morte.Le tout posé sur une boîte de mouchoir kleenex (ça a son importance ! ) avec une feuille de papier alu sur la droite de la mouche afin de renvoyer un peu de lumière étant donné que la lumière du jour arrivait sur sa gauche.
38 photos
51 photos
27/02/2013 à 18:51
Ah oui, ça cause là. Bravo à toi !
27/02/2013 à 19:03
Ce sont quand même de sacrées bestiolles vues de très près ! Bravo pour les réalisations ! :-y
27/02/2013 à 19:20
Merci à vous deux :)
@lefourreux : J'ai hâte d'essayer sur des saltiques, thomises et guêpes.Problème, je ne sacrifierai pas les 2 premières pour une photo donc la saltique ça va être dur et les guêpes, comme j'en ai la phobie je ne m'approcherai pas assez prêt pour la tuer…
27/02/2013 à 21:42
Tu vas encore me suspecter de flagornerie, mais je suis vraiment impressionnée de ce que tu arrive à faire, surtout avec cet appareil :-w
27/02/2013 à 21:57
Et ben félicitations, c'est de mieux en mieux ! ça représente beaucoup de travail mais le résultat est là ! Tu nous en mets plein la vue :-y
Les kleenex c'était pourquoi ?
27/02/2013 à 22:21
@Tiana : Qu'est ce qu'il a mon appareil ? un apn au piqué extraordinaire, au viseur lumineux à la réactivité exemplaire…je vais pleurer je crois…Merci de ton passage !
@Lutecia : Merci de ton com'.C'est clair que c'est quand même long à faire.Je crois que le plus chiant est de mettre l'insecte dans la position souhaitée.J'étais à deux doigts de la crise de nerfs avec la petite araignée car comme elle était morte les pattes étaient repliées sous elle.J'ai dû les détendre avec une pince à épiler une par une (très simple sur une bestiole de cette taille) et à chaque fois que j'en mettais une en place une autre de l'autre côté se repliait ! :@(
La boîte de kleenex, c'est juste que c'est un support pile à la bonne hauteur par rapport au rail quand il est posé au sol ;)
27/02/2013 à 22:27
futoi il y a des enfants qui regardent…ils vont faire des cauchemards ! bravo pour ce travail :-y
28/02/2013 à 21:21
Oui en effet pas simple, ça demande de la patience et donc du temps en tout cas tu t'en sors très bien, j'aurais surement perdu ma patience avec l'arraignée donc j'admire ;) hâte de voir la suite.
28/02/2013 à 22:46
Il y a une abeille d'aujourd'hui sur mon flickr mais je ne la présenterai pas ici car pas assez réussi.
01/03/2013 à 17:21
Superbe stacking futo.La mouche etait vivante ? Il va falloir que je m'y mette un jour également.
01/03/2013 à 19:15
Merci à toi ! la mouche était morte.Moi, ça faisait longtemps que ça me tentait et je ne regrette pas de m'y être mis.Par contre il faut avoir du temps devant soi lorsqu'on décide de faire une photo, ça me prend au moins 2 heures entre la congélation de l'insecte, la décongélation, le nettoyage au pinceau (j'ai trouvé que ça pour le moment) la mise en place, les photos, le traitement des photos et enfin le post-traitement…
01/03/2013 à 21:27
Le rail est il obligatoire ? Et combien coute il approximativement ?
02/03/2013 à 11:30
Techniquement tes photos sont parfaites mais pourrais tu rajouter quelque part que pendant les prises de vues aucun animal n'a subi des violences.
02/03/2013 à 11:34
Qu'entends tu par "violence" ?
02/03/2013 à 17:45
Le terme de violence fait partie d'une famille de mots qui on en commun de désigner l'accomplissement d'actes qui atteignent l'autre dans son intégrité physique ou morale cela s'applique tout aussi bien quand il s'agit d'autres être vivants . il n'y a la dedans aucune notion de bien ou de mal juste une définition
Passer de vie à trépas ne se fait pas dans le bonheur et la félicité même pour alimenter un forum improbable j'avais cru comprendre que ici on tentait d'appliquer quelques principes de ce genre quand il s'agissait d'animaux, les insectes en sont qu'on le veuille ou non.
J'ai toujours pensé que donner la mort est un acte qui engage il m'arrive de tuer des mouches et très volontairement mais toujours par nécessité jamais par jeu.
Maintenant on ne va pas en faire un pataquès mais les faits sont les faits.
02/03/2013 à 23:20
cocagne a écrit :
Le terme de violence fait partie d'une famille de mots qui on en commun de désigner l'accomplissement d'actes qui atteignent l'autre dans son intégrité physique ou morale cela s'applique tout aussi bien quand il s'agit d'autres être vivants . il n'y a la dedans aucune notion de bien ou de mal juste une définition
Passer de vie à trépas ne se fait pas dans le bonheur et la félicité même pour alimenter un forum improbable j'avais cru comprendre que ici on tentait d'appliquer quelques principes de ce genre quand il s'agissait d'animaux, les insectes en sont qu'on le veuille ou non.
J'ai toujours pensé que donner la mort est un acte qui engage il m'arrive de tuer des mouches et très volontairement mais toujours par nécessité jamais par jeu.
Maintenant on ne va pas en faire un pataquès mais les faits sont les faits.
Je comprends ton point de vue, mais je pourrai aussi te dire que je "congèle" les insectes par nécéssité (un insecte immobile étant nécéssaire) et non par jeu.Tu me diras peut-être qu'il n'est pas nécéssaire de faire ce genre de photo…Si sur le forum ce genre de pratique ne correspond pas "aux principes" je peux m'abstenir de poster ce genre de photos.Je laisserai pour ça un modérateur juger de la chose.
02/03/2013 à 23:29
ouiouiphoto a écrit :
[quote="futoigokiburi"]
Je comprends ton point de vue, mais je pourrai aussi te dire que je "congèle" les insectes par nécéssité (un insecte immobile étant nécéssaire) et non par jeu.Tu me diras peut-être qu'il n'est pas nécéssaire de faire ce genre de photo…Si sur le forum ce genre de pratique ne correspond pas "aux principes" je peux m'abstenir de poster ce genre de photos.
Personnellement j'ai contacté un gars dans mon coin qui a une collection d'insecte. C'est même un petit musée. Si il est d accord ça va me permettre d'aller un peu plus loin dans cette technique sans me salir les mains. Je sais c'est parfaitement hypocrite :D
[/quote]
Hypocrite je ne sais pas mais pratique sans aucun doute.