Mes 1ères collemboles (soyez indulgents ^^)

09/05/2012 à 14:24

Lefourreux

Bonjour,

Dimanche, j'ai enfin réussi à aperçevoir 3 collemboles, qui vagabondaient sur une souche. J'étais absorbé par une fourmi rousse, lorsque j'ai vu bouger ces 3 petites bestiolles. Il y avait 2 rondes, et 1 longue (si c'en est une). Je sais que la 3ème est floue, c'est juste pour vous la montrer; maintenant que j'en ai vu, j'espère réussir de meilleurs prises :-s

1- Collembole "longue"… :

2- et son petit minoi :

3- Ouch, ça fait mal aux yeux (désolé) :

09/05/2012 à 14:38

Jaquemotte

Effectievement, la dernière est un collembole rond. Mais c'est flou, non ? (C'est une blague, hein  :P)

Sion, la 2 est très sympa !
09/05/2012 à 15:10

shoube

Ben voilà un nouveau copain de collembole.
La première variété, les longs est pas très difficile à trouver, mais sont par contre plus difficile à photographier dans le sens ou ils sont assez speed.
Les ronds sont plus dures à trouver mais plus facile à photographier car moins speed.
Alors certes la 3 est pas très net, mais pour une première et maintenant que tu sais quoi chercher tu va nous faire de superbe photo à ta prochaine rencontre.
09/05/2012 à 15:11

futoigokiburi

Bien joué !   :)
09/05/2012 à 18:49

risla

j'ai l'air d'un c… à pas les trouver moi ! la 3 est floue; tu l'avais vu ? :D bravo pour cette série. Suis jalouuux
09/05/2012 à 19:23

Lefourreux

Merci les gars ! :)
Désespère pas Risla, tu tomberas toi aussi dessus par hasard ! Un peu avant, j'avais regardé sur un vieux mur, et je n'avais rien vu… Comme quoi :P
09/05/2012 à 19:40

Jaquemotte

risla a écrit :

j'ai l'air d'un c… à pas les trouver moi ! la 3 est floue; tu l'avais vu ? :D bravo pour cette série. Suis jalouuux

Ca fait 2 mois que j'en cherche aussi, t'inquiète… ;)