22/03/2012 à 12:40
Bonjour,
voici un petit aperçut de ma toute 1ère sortie macro, en bas de chez moi. Lumière un peu écrasante (entre 10H et 11H), et un poil de vent. Et tout à main levée ! Donc beaucoup de déchets, mais voici celles qui ont retenu mon attention :
1- Mini orchidée
(un poil de PT pour le contraste + recadrage) :
2- Minis brins d'herbe
(que recadrage) :
3- Lichens colorés
(que recadrage) :
Voilà, merci d'avance pour vos com's. ;)
22/03/2012 à 15:00
Je préfère la 2 sur la série. sur les deux autres la PDC est vraiment trop courte.
22/03/2012 à 15:15
bonjour Lefourreux,
jolie première série macro !
la deux est vraiment bizarre car le flou donne une impression de vitesse ou de déplacement !
la 1, j'accroche pas
mais j'aime aussi la 3 même si effectivement la pdc est peutêtre un poil trop courte et encore.
22/03/2012 à 20:27
La première n'a pas assez d'espace d'accroche, dommage.
La seconde est par contre vraiment intéressante, je suis resté un petit bout de temps dessus.
La dernière aussi attire l'oeil, mais on en voit pas assez, dommage.
22/03/2012 à 22:02
Merci pour vos com's ! :) ça va me permettre de progresser !
C'est vrai qu'à regarder la 1, j'aime bien la forme, mais elle aurait méritée d'être plus net, c'est vrai.
Sur la 2, il doit y avoir un effet de flou de bougé involontaire, qui donne ce bokeh dynamique.
Sur la 3, j'aime les couleurs, mais effectivement le flou est trop prononcé… Heureusement que j'ai recadré, c'était encore pire !
Je compléterais ce fil, tant que ce sera des essais.
22/03/2012 à 22:16
J'aime bien les couleurs de la 2 et 3. ;)
23/03/2012 à 00:05
Globalement et hors mis si tel était ton souhait de départ, tu as ouvert un peu trop f/4 sur toutes les PDV
la 1 par exemple manque de PDC et d'espace de vie.
La 2 est la plus réussi de la série et ici la PDC courte lui va bien, de plus elle bénéficie d'un bokeh très agréable.
La 3 on ne sait pas vraiment quoi regarder finalement.
24/03/2012 à 11:51
Je vous en repropose 2 du même jour, dont la plume postée dans la pdj :
4- Petite plume au vent :
5- L'ombre de l'araignée
(pt contraste + couleurs et recadrage) : je suis conscient que l'araignée n'est pas top, mais j'ai flashé sur son ombre prononcée, et comme il faut bien que je me fasse la main…
J' ai découvert un petit plus pour les cadres, avec Photophiltre : je prélève une couleur dans la photo, ça fait raccord je trouve.
24/03/2012 à 13:21
Superbes, ces dernières ! J'aurais juste fermé un peu plus pour la dernière…
24/03/2012 à 14:11
Merci Jaquemotte ! Je me rend compte que les exifs n'apparaissent plus… Est-ce dû à l'objo ?
24/03/2012 à 14:23
Toujours à f/4, car avec un clic droit on peu voir tes exifs;)
j’aime bien l'ombre porté très prononcé.