15/10/2015 à 17:10
Bonjour à tous,
Comme je le dis sur un autre post je débute à peine dans la photo et dispose d'assez peu de temps pour sortir l'appareil alors soyez indulgent (non pas dans la critique de la photo car si je la poste c'est bien pour ça mais plutôt sur les "pourquoi poster une photo aussi nulle"…)
Je ne demande qu'à progresser et de ce fait espère avoir de nombreux conseils
Pour info je n'ai pas d'objectif macro juste une bonette 3D marumi fixé sur un 50-200mm de chez samsung.
Toujours pour info je ne sais pas si ça vient de moi ou quoi mais avec la bonette il m'est impossible de me servir de l'AF tout cliché est prit en MAP manuelle.
Je vais poster quelques photos en espérant que vous parveniez à pointer mes défauts.
Merci d'avance
cdmt
1-
15/10/2015 à 17:19
Une autre pour laquelle les conditions n'étaient pas idéales car le soleil tapait fort, d'où une lumière très dure, et la chaleur n'est pas faite pour les rendre calmes ! ! !
2-
15/10/2015 à 17:24
3-
Voilà pour aujourd'hui,
je reviendrai dès que possible pour voir vos remarques, je les attends avec impatience !
bonne soirée
15/10/2015 à 17:38
Bonjour pour mes belles,
Que signifie ton commentaire ?
tu trouves les photos bonnes ? si c'est le cas c'est top ça me fais énormément plaisir !
ou alors ça t'énerves les gens qui s'annonce avec prudence de peur de se faire humilier ? et si c'est ça désolé, je vais arrêter de faire mon caliméro !
Merci
16/10/2015 à 09:07
Alors dans ce cas MERCI beaucoup pour mes belles !
Tu n'as aucune remarque ? sans vouloir faire mon modeste j'ai vraiment du mal à y croire…
Alors il est vrai que je me ballade depuis un moment sur le site pour voir ce que les autres font, pour trouver de l'inspiration, des conseils et cela me permet visiblement de sortir des photos correctes mais quand je compare mes photos à d'autres postées ici je me dis qu'un monde nous sépare…
Mais dans tous les cas ton commentaire me fais vraiment plaisir, ça encourage !
cdmt
16/10/2015 à 10:00
Aujourd'hui mon coeur penche un peu plus du côté végétal…
Celle-ci est une, si ce n'est LA, photo la plus belle que j'ai prise depuis que je me suis mis à la photo
Qu'en pensez vous ?
4-
Celle là manque un peu de profondeur et la toile d'araignée sur la fleur de derrière me dérange…
non ?
5-
bonne journée
17/10/2015 à 11:00
La 1 est réussi techniquement même si j'aurais essayé de me débarrasser des fils peu esthétiques sous la tige. Par contre, l'angle de pdv (par au dessus) ne me semble pas judicieux.
La 4 est superbe. Très joli bokeh, le sujet net et une pdc bien choisie pour un résultat parfait. Bravo. Allez, peut-être un peu étriqué histoire de chipoter :)
Les autres ne me parle pas plus que ça, le sujet ne se détache pas assez pour la 2 et la 3 et l'arrière plan de la 5 attire trop le regard ainsi que la pdc trop courte à mon avis.
19/10/2015 à 10:38
Pour mes belles j'ai suivi tes conseils et mis une photo (la 4) dans la PDV du jour du 16/10 et en effet j'ai eu pas mal de retour ;)
Merci pierro pour toutes ces remarques et conseils, je vais pour les prochaines essayer de mieux choisir mon arrière plan afin d'avoir un bokeh plus harmonieux et qui permet de mieux détacher le sujet du fond.
Merci pierro et sushy pour vos compliments sur la numéro 4 ! :D