21/04/2013 à 21:36
Ca y est je me balade a genoux dans les plates bandes :P, pas encore l'oeil aussi percant que OuiOui ou Shoube ou Futoigokiburi, mais 'ai reperé ces deux la qui faisaient des choses pas tres catholiques dans les fourés, l'avantage c'est qu'il reste immobile un bon moment, ca me vas bien pour debuter la macro ;)
Si quelqu'un sait ce que sait je suis preneuse
21/04/2013 à 21:50
Lumière un peu dure mais j'aime bien la 2. Pourtant, je suis pas très fan d'habitude des macro du dessus mais ici ça marche pas mal avec les différentes couleurs. Pour la 1, ça fait un peu voyeur avec le flou de premier plan ;)
21/04/2013 à 21:51
dans la nature, cela coûte moins cher qu'à l'hôtel ^^
sinon c'est un Criocère du Lys, faisant partie de la famille des coléoptères
21/04/2013 à 21:55
Comme Yannw ,en général je n'aime pas trop les prises de dessus mais là ça me plaît, les couleurs sont belles.
La 1 est bien composée mais le flou de devant me gène un peu.
21/04/2013 à 21:57
J'aime beaucoup la première. Ce rouge au milieu du vert est très beau. La zone sombre de droite un peu moins.
Sur la seconde je trouve la bébète un peu isolée;
21/04/2013 à 22:05
Merci pour vos appreciations , j'aurais bien aimé me mettre a la hauteur des bestioles mais c'etait dans un jardin public ou il est interdit de venir piétiner les plates bandes malheureusement ,c'est pour cela que je suis passé plutot au dessus .Pour la bande sombre c'est un bout des ptites barrieres .En tout cas bravo a tout ceux qui publie des chefs d'oeuvres d'insectes sur pixs , vous etes tres fort !
Merci pour avoir mis un nom sur ces charmantes bestioles Tiwa
22/04/2013 à 07:59
la 1 pour moi, la scène et la lumière son extra, dommage pour la zone sombre à gauche.
22/04/2013 à 18:27
Bonjour Blackangel.
Volontaire ou pas, je trouve sympathique la composition de la 1ère avec les bêbetes prises en flagrant délit. Les feuilles qui les entourent donnent l'impression d'un coeur en y regardant à 2 fois ;).
Globalement, je m'associe aux remarques, notamment de la lumière un peu dure avec une sur-exposition sur le haut de la carapace sur la 1ère compo.