Mes premières gouttes

30/07/2010 à 08:56

Cook

Quand je vois les photos des autres sur des gouttes cela m'incite à en faire donc voilà :D

1/

2/

3/

Par contre il a cet effet gris et terne qui n'était pas désiré, mais au final je préfère ainsi.
30/07/2010 à 09:03

Onikenji

Ben pour un 1er essai c'est pas mal du tout ;)
Le cadrage est bon et les gouttes bien figées :)
Par contre le fond étant de la même couleur que le reste il est difficile de bien voir la goutte. Et la 2ème chose qui est dérangeant c'est que ton fond est trop près, du coup l'ombre des gouttes apparaît. Essaye de l'éloigner et de choisir une autre couleur que celle du récipient pour bien faire ressortir les gouttes ;)

En tous cas c'est bien joué pour une première :)
30/07/2010 à 13:42

hakita

[quote=Onikenji]
Le cadrage est bon et les gouttes bien figées :)
Par contre le fond étant de la même couleur que le reste il est difficile de bien voir la goutte. Et la 2ème chose qui est dérangeant c'est que ton fond est trop près, du coup l'ombre des gouttes apparaît. Essaye de l'éloigner et de choisir une autre couleur que celle du récipient pour bien faire ressortir les gouttes ;)

[/quote]
tout a fait d' accord
un bon début prometteur ... Reste plus qu' a fignoler :-)
30/07/2010 à 15:42

Cardman

Vraiment sympa :) , à part ça je dirais la même chose que Oni pour l'arrière-plan...
30/07/2010 à 18:13

Cook

Merci à vous pour vos commentaires, j'ai essayer à nouveau juste avant sur un fond noir mais j'avoue que sur celle qui suivent je les ai retouché en les rendant plut net car toute cette série étaient plus flou et moins figée, je comprend pas.. :/

1/

2/

3/

4/
30/07/2010 à 18:22

Marko_13

Une question me turlupine, comment faites vous pour prendre la photo, lâché la goutte et déclencher au bon moment, le tout en même temps ?
30/07/2010 à 18:33

hello07

Je m'y connais pas, mais à mon avis il suffit de mettre un retardateur sur le mode rafale, non?
30/07/2010 à 18:36

Cook

Pour les premières j'ai simplement utilisé le robinet et pour les deuxièmes j'ai pris une pipette :)
30/07/2010 à 20:21

Meuble

[quote=Marko_13]Une question me turlupine, comment faites vous pour prendre la photo, lâché la goutte et déclencher au bon moment, le tout en même temps ?[/quote]
J'ai jamais essayé personnellement (faudrait, un jour, quand même, ça doit être vachement formateur !), mais j'imagine qu'avec une télécommande et une pipette, et du mode rafale, et un peu d'entraînement pour la synchro, ça doit être faisable ^^ !
30/07/2010 à 21:04

Onikenji

Bah ici c'est fait au 55mm donc entre les gouttes et l'appareil il n'y a pas plus de 30 cm
ça te permet donc de la cher les gouttes d'une main et de déclencher de l'autre.
Le retardateur tu oublie, trop dure a synchroniser.
La télécommande est le meilleure moyen mais il faut en avoir une.
Sinon il reste la technique du robinet qui permet d'avoir un débit de gouttes lent et régulier ;)
30/07/2010 à 21:31

TiZef

très très sympa la deuxième série :)
30/07/2010 à 22:09

Cook

[quote=didi_921]@ Marko: essaye ce n'est pas compliqué. Il suffit juste de lacher la goutte avec une pipette tout en appyuant sur la déclencheur. Le tout est de le faire au bon moment.

@Cook: si tes photos ne sont pas nettes, c'est à cause de la vitesse.
Tu es a 1/60, il faut être au minimum à 1/200 pour que l'appareil puisse figer la gouttes correctement. La preuve, tes photos sont très belles, mais on voit le mouvement de vitesse de la goutte. Pour illustrer mon explication, prend l'exemple du light painting. C'est exactement le contraire, tu choisis une vitesse très lente pour pouvoir avoir la successions de mouvement des lumières.
Tu dois également changer ton ouverture et en choisir une comprise entre f9 et f13

Voilà j'éspère que ca t'aidera. Montre nous vite tes prochains essais :)[/quote]

Vraiment ... Merci !! Ca commence à rentrer :P
J'essaye dès demain et je poste aussitôt les photos faite.
30/07/2010 à 22:12

Cook

Merci TiZef :)
31/07/2010 à 12:12

Cook

J'ai pas arrêté d'essayer, je tiens à m'améliorer mais j'ai l'impression de mal faire quelques choses car quand je choisi l'extérieur comme fond ou un décor à l'intérieur tout est floue sauf les bords du verre et sans flash l'image est sombre, sur une série entière j'ai quand même réussie à en faire deux très bien figée et nette mais la compo est nul.

1/

2/
02/08/2010 à 15:20

Cook

Alors voilà j'ai à nouveau testé aujourd'hui et la techinque est bien là grace aux conseils de Didi est d'Onikenji, merci à vous deux seulement j'ai des récipient transparent et pas facile de mettre la couleur en dessous.
Je vais donc bientôt aller en chercher de couleurs et des feuilles de calque coloré pour une bonne ambiance :D
Je posterais les nouvelles nées dans un second poste.
02/08/2010 à 15:27

Onikenji

J'attends ça avec impatience ! ;)