06/05/2014 à 22:24
Deux libellules croisées lors de la sortie nature organisée aux étangs du vélodrome pendant le festival.
J'ai encore beaucoup de mal avec la macro, mais bon avec de la persévérance je pense que ça va venir…
#festivalposepartage
07/05/2014 à 08:44
La première est très bien pour la netteté. La seconde, il aurait fallu une pdc plus longue. Mais là, ça permet de concentrer l'attention sur le dos. Et sur le dos, il y a une sorte de tête de mort. C'est marrant.
07/05/2014 à 09:05
La première libellule, sa c'est un passage très important ! ^^
Ici les deux netteté sont bien gérées.
La bas de la libellule est coupé sur la deux, c'est dommage…
Sinon ce qui ne va pas trop dans les deux photo c'est l'environnement autour de la libellule, très lumineux et pas très esthétique. A refaire ailleur dans un endroit plus joli (bokeh plus uniforme pour attirer l'attention sur la libellule.)
Mais sinon c'est une bonne première ! ;)
07/05/2014 à 09:41
Joli début !
Préférence pour la 1 car on la voit entière.
07/05/2014 à 10:15
Il faut une première à tout et c'est un bon début avec une PdC correcte et une mise au point au bonne endroit. J'accroche moins sur l'esthétisme de l'image. plan trop serré pour moi. C'est une photo très classique dans sa composition et son cadrage. J'ai l'impression qu'il y a du bruit aussi
07/05/2014 à 19:01
Merci de vos coms :), ça fait plaisir, même si je suis conscient des progrès à faire.
@ Jojo : tu as raison pour le bokeh, mais j'avais un soucis, on était samedi matin et le sol était franchement humide, si je m'étais vautré comme il aurait fallu, j'aurais fini le festival tout crado (pas de pantalon de rechange…).
Bref après cette excuse en carton :D, je n'ai qu'à me remettre au boulot.