Mes premières photos Aquarium

19/11/2016 à 19:49

eternel06

voici mes deux premières photos
j ai décidé de les mettre même si la vitre de l aquarium n est pas top mais cela fera une base pour voir mon évolution et mes erreurs
19/11/2016 à 21:41

eternel06

j'ai réalisé celles ci sans pied d'ou le flou et ma non expérience sur cette exercice 
deux photos rapidement prise pour une base et voir l'évolution
ce soir vitre nettoyée et pied près, demain je pense faire les même mais en mieux :)
avec la télécommande pour évité le moindre mouvement

la vitre et la distance minimum sont deux difficultés complémentaires et supplémentaires a prendre en compte
20/11/2016 à 03:35

Canonier-62

+1 avec @jiheme.
J'ai deja realise ce genre de photos, a mon avis tu es trop bas en vitesse.
Il faut que tu ouvres au maximum de ton objo…et ensuite jouer Vitesse/ISO.
Je me permet un exemple (j'en ai d'autre si tu veux).
20/11/2016 à 12:20

eternel06

Merci pour vos retours

fin d aprem prochain essais

j ai l objectif macro donc pas de probleme
reste à affiner mes reglages

20/11/2016 à 20:55

eternel06

je suis encore loin des pros mais il y a du mieux…enfin je pense, je continue a lire la doc pour un réglage 100% manuel
21/11/2016 à 00:57

Canonier-62

C'est mieux pour le "clown en cache-cache"…mais comme dis plus haut, il faut que tu augmente ta vitesse. :)
27/11/2016 à 17:57

jeje_doudou

salut ton premier probleme est la vitesse, 1/60 e c'est trop peu donc le flou est logique  les poissons bougent !

tu as un plein format, donc tu peux augmenter la vitesse, ton plein format te permet s de monter dans les iso sans souci. Moi je pense qu'il faut fermer l'ouverture, f/3.2 ou voir moins pour d'autres exemples ca réduit trop la PDC, surtout que plus tu es pret du sujet, plus la pdc est faible ! a+
01/12/2016 à 20:56

eternel06

j 'ai commencé à corriger le probleme 
En mettant mon objectif 18/300 à la place du macro

mon probleme étant le reglage en lui-meme de la vitesse du boitier pour comprendre car je lis 200 sur le boitier mais je ne vois pas la vitesse réele de la prise 
je cheche un tableau de corespondance 

les flous ont presque disparu en changeant l objectif je continue à apprendre le comportement de l apareil bientôt une petite serie de photos

merci de votre aide 
31/01/2017 à 22:30

Mauri

Difficile, tres difficile et encore plus avec un objectif macro…
reprend un objectif courant et travaille ta prise, ensuite tu passeras à la macro