Mes premières vraies photos d'insectes

11/05/2012 à 22:14

emotionpicture

Bonjour voici quelques photos d'insectes que j'ai pu prendre au vallon de stangalar à Brest et ailleurs, je débute donc n'hésitez pas à critiquer ;) !  

Toutes les photos sont brutes de capteur avec un Canon G12 en mode  priorité ouverture :D

11/05/2012 à 22:42

emotionpicture

ouiouiphoto a écrit :

C'est bien de poster et de ne pas avoir peur des avis (j'aime pas le mot critique)

1) Sujet centré. Lumière un peu terne. Bokeh un peu inestetique. Mais elle a du potentiel en post traitement

2) Net encore :-y. Par contre la tête est dans l'ombre. Dommage

3) Net encore ;). Mais tu aurais du la prendre de l'autre coté. La le profil est dans l'ombre

4) C'est pas un insecte ;). Antenne coupé dommage

5) La tête est dans l'ombre

Continue. 

Merci pour tes conseils, oui en effet j'avais un gros soucis de lumière ( ciel très nuageux sur Brest aujourd'hui ;) ), faire gaffe principalement à la luminosité alors. 

J'ai vu tes photos tu gères en macro dis donc !  
12/05/2012 à 15:51

emotionpicture

Mais bon pour la macro faut du matos ;) Je suis toujours impressionné par les photos où l'on voit les plus infimes détails des yeux notamment, mais là faut être tout prêt… Au fait comme mes photos sont en 10M pixel et en réso maxi et je peux zoomer sur l'insecte sans perdre en qualité pour tirer des photos normales ?