Mes premiers essais, quelques fleurs et autre plante

31/01/2013 à 19:54

tsinetsine43

Bonsoir à tous le monde,

Pour moi ce soir, se sera mes premiers essais en macro, dites moi vos avis.






Essayer de deviner ce qui est sur la photo ci dessous !


J'attend vos commentaires, je redis que se sont mes premiers essais :*)
31/01/2013 à 20:07

shoube

Elle sont d'origine ou tu les as cropé  ?
De quelle manière t'y es-tu pris ?
01/02/2013 à 10:20

tsinetsine43

Elles sont d'origines oui… Bah je me suis mise en mode macro et j'ai fais la mise au point manuellement pour avoir la zone de netteté ou je voulais et donc le flou aux autres endroits. :*) 

C'est pas bien ? :*)   :)
01/02/2013 à 13:55

Poulpixe

D'un point de vue de débutante… Je ne sais pas si toutes sont des macros. 
J'ai l'impression que c'est assez flou voir très flou sur la deuxième et 3ème. J'aime bien la compo de la 3ème.
La deuxième est un peu coupée… Mais avec ce flou je pense qu'il faut les refaire. Peut être avec un trépied
01/02/2013 à 14:13

shoube

D’après tes exifs, la 1 et la 3 sont réalisés en mode portrait et la 2 en mode normal (donc auto je suppose), quoi qu'il en soit même avec le mode macro tu es toujours dans le domaine de la proxy, ce qui n'est pas bien grave bien sur.
Faire la MAP en manuel est très bien, c'est même mieux car comme tu le dis, au moins tu peux placer ta zone de netteté où tu le désire.
Ce qui me chagrine (enfin sans plus non plus) c'est que tu as travaillé à 5,6 pourquoi  ?
Sur la 1 le style est pas trop mal, le fait d'avoir pris le parti de mettre les pétales d'avant plan net au lieu du centre me plait bien. Seul le coin haut gauche fait tache du coup.
La 2 j'accroche pas du tout, pas simple les orchidées, là tu l'as trop serré, coupé et on cherche ou est la netteté.
La 3 est ma préféré dans le cadrage, mais la aussi on cherche la zone de netteté c'est dommage.
02/02/2013 à 10:29

Lefourreux

Bon, techniquement je m'en remet au père Shoube, toujours de très bon conseil; mais je voulais dire qu'il y a de l'idée dans la 1, et la 3 me surprend agréablement ! Je pense à une feuille enroulée ? … La 2 est trop floue, et trop coupée… A refaire, avec tous les conseils donnés  ;)
02/02/2013 à 10:31

futoigokiburi

La 3 sort clairement du lot pour moi, mais c'est dommage de ne pas avoir la zone de netteté sur la partie de la feuille au premier plan car l'effet est sympa.
03/02/2013 à 18:28

tsinetsine43

Merci à tous pour tout vos messages.
Shoube : Je pensais être en mode macro mais bon comme je débute j'ai u faire erreur :*) ! Pour ce qui est u 5.6 c'est tout simplement une erreur de réglage, je ne suis pas trés doué et comme j'essai pas mal de chose en même temps j'ai du me tromper…

Lefourreux : Effectivement, c'est bien une feuille enroulé. Encore faut il trouver de quoi… :P

Je vais essayé de refaire la rose et la feuille enroulée, je posterais quand je serais à peut prés satisfaite du résultat.


 
03/02/2013 à 22:45

shoube

Oui en fait j'ai parlé de l'ouverture de 5,6 mais en même temps j'ai été bête car vue les modes utilisés c'est pas toi qui a décidé de l'ouverture, mais ton boitier. ;) :)