Mes premiers clichés vraiment macro ou je crois !

14/09/2012 à 11:15

hokusai

'bonjour
suite a mes essais de double objectifs, j ai suivi les conseils du maitre (Mr Shoube) et je me suis procuré quelques bagues dont un raccord nikon-canon pour pouvoir monter mes vieux objectifs. La dessus recherche de tout mon vieux matos et qu est ce que je retrouve ? Un doubleur de foca qui fait du 1 :1. Pas génial ca ? la dessus j y ai mis un 50mm et voici ce que ca donne apres une demi heure dans mon jardin.
la focale vous l avez
l ouverture 5.6
flash a -1

1/

2/

3/

4/

J attends vos remarques avec impatience. merci
14/09/2012 à 12:21

hokusai

Merci Beaucoup Chistophe pour tes remarques
pour la 3 effectivement mais je ne comprends pas pourquoi. J ai une autre photo et c est pareil. L œil est tiré vers l arrière.
La 2 je te comprends bien mais il m était totalement impossible de faire le tour pour  la voie de face.
Quand a la 4 elle n arrêtait pas de bouger et j ai du la shooter une bonne quinzaine de fois pour en avoir 2 de convenables.
un petit détail, je n ai pas de pied donc clichés pris à la main.
tes remarques vont bien m aider. Encore merci
14/09/2012 à 13:22

YannW

C'est un bon début en effet, tu arrives bien à mettre la netteté sur les yeux.
Après, c'est vrai qu'au niveau du cadrage, on aime bien en général se mettre au niveau du sujet (même si perso, ça me fait craquer mes genoux :( ) et les avoir plutôt de face ou profil que de dos. Ceci dit, comme toutes les règles, ce n'est en aucun cas obligatoire, mais ça aide bien au début pour obtenir des photos sympas :)
14/09/2012 à 14:08

hokusai

Merci YannW
je tenterai de m en souvenir pour les prochaines fois. Ma priorité actuelle est d arriver à tout comprendre et à savoir tout bien manipuler.
a bientôt. 
14/09/2012 à 19:27

Lefourreux

C'est un bon début, surtout pour tester un montage, mais sans me fouler, j'émettrais les mêmes remarques que Christophe.

A + pour la suite ;)
15/09/2012 à 22:36

hokusai

Merci la fourreaux et ouioui . Je ne demande qu à m améliorer et tous vos conseils m y aideront.
16/09/2012 à 15:35

lekio88

j'arrive aprés la bataille et j'economise mes doigts sur le clavier mais tu as un bon debut " la netteté sur les yeux "aprés c'est les regles de la photos qui vont venir doucement mais c'est un beau debut " il est vrai qu'avoir shoube comme mentor et vraiment un super plus " 
16/09/2012 à 18:00

futoigokiburi

La 3 est comme dit "ouioui" la mieux composée, mais c'est la 1ère qui a ma préférence.
16/09/2012 à 22:40

hokusai

Merci futoi pour ton passage