15/02/2012 à 13:02
Bonjour,
Cela fait maintenant un moment que j'avais pris ces photos pour faire mes premiers test macro en attendant d'avoir mon 100mm.
Alors, les photos suivantes on été prises avec l'objectif standard de l'appareil (600d), le 18-55mm + 3 bagues allonges.
Ce que je recherchais, c'était une belle netteté, pas toujours réussi, je ne comprends d'ailleurs toujours pas trop comment obtenir une grande zone nette. C'est flagrant sur la photo du frelon, les yeux sont nette mais aux centre, on voit bien un flou, si vous pouviez m'aiguiller sur ce point ! :)
Vos avis et critiques sont plus que les bienvenue !
1 |
2 |
3 |
4 |
15/02/2012 à 14:26
Tu pourrais nous donner les exifs stp.
15/02/2012 à 14:55
@ouiouiphoto oui, fermer plus, j'ai essayé, ce n'est pas toujours satisfaisant, mais j'imagine qu'avec le temps et de la pratique, ça devrait venir…
merci en tous pour le stacking, je ne connaissais pas du tout, je testerais à l'occasion !
@shoube voici ! :)
1 | Focale : 9 - Tps d'exposition : 1/125s - iso : 200 - longueur focale : 48mm
2 | Focale : 9 - Tps d'exposition : 1/125s - iso : 100 - longueur focale : 55mm
3 | Focale : 9 - Tps d'exposition : 1/100s - iso : 100 - longueur focale : 49mm
4 | Focale : 16 - Tps d'exposition : 1/200s - iso : 800 - longueur focale : 47mm
15/02/2012 à 15:08
Merci pour les exifs, deux autres petites question si ca ne te derange pas :
1 : y a t'il eu PT ?
2 : tube avec ou sans automatisme ?
15/02/2012 à 15:18
Ok merci.
Je me disais les couleurs sont bizarre.
alors si ce sont exactement les mêmes, alors avec automatisme, après c'est facile, si y a des contacteurs dessus c'est avec, si y en a pas, ben c'est sans.
15/02/2012 à 15:51
les couleurs ne sont pourtant pas bien différente de l'original, je les ai juste attenué car je les trouvais trop "vive". quelles couleurs devraient elles avoir ? je ne m'en rend pas bien compte, peu être la source de lumière, vue que je les ai faites en intérieur.
sinon, j'attends vos critiques(lumiere et couleur justement ;), cadrages, etc…) qui tranchent, histoire de progresser ! :)
16/02/2012 à 19:47
Je repasserais avec un commentaire plus détaillé, là j'avoue j'ai pas eu et pas pris le temps.
16/02/2012 à 20:12
Très jolies les 1, 2, 3. Bravo à toi ;)
17/02/2012 à 09:20
Bravo pour l'esnsemble. La 1 me parait (trop) accentuée. On dirait presque du HDR. La 3 j'aime beaucoup. Ma préférée. J'aime bien le cadrage. Juste une tache blanche sur le dos qui attire mon oeil. C''est quoi ? La 4 est trop sombre pour moi. Bravo pour tes 1ère macro.
17/02/2012 à 09:30
Belle réussite, j'éspère arrivé a faire aussi bien. Ca fait un moment que je veut me lancé.
17/02/2012 à 16:13
@shoube rien ne presse ! :)
@Jaquemotte merci :)
@risla j'ai peu être un peu abusé l'accentuation, c'est vrai. Pour la tache blanche, pas la moindre idée, un reflet lumineux ! la 4 est on ne peu plus raté je trouve aussi, je l'ai juste mise pour qu'on essaye de me dire comment obtenir une netteté sur toute la tête.
@doume15 merci, on attends les tiennent ;)
merci beaucoup pour ces premiers retour ! :)
17/02/2012 à 17:06
Me revoilà ;)
Alors personnellement la première fois que j’ai ouvert ton topic ce qui m’a sauté aux yeux se sont les couleurs, surtout sur la 1 et 2, elles font pas naturel.
Je pense que tu as trop joué avec la balance des couleurs.
La 1 c’est un style, mais comme dit je pense que tu as mal dosé ton PT, F/9 c’est pas trop mal, n’hésite pas à mettre un ti coup de flash, tu peux réglé la nuisance de celui-ci dans le menu de ton boîtier, c’est moins précis qu’avec un flash externe mais ça aide, et une feuille blanche devant lui pour diffuser la lumière peu le faire aussi.
La 2 trop sombre sur la tête de l’araignée, le bokeh est sympa par contre j’aime bien, peu être un peu abusé du contraste, couleurs des pattes trop poussé.
La 3 la tête est déjà plus visible, mais là aussi pour moi contraste et couleurs des pattes trop poussé.
La 4 trop sombre le f/16 tue, dominante très rouge.
Avec quelques réglages et un PT plus soigné je pense que tu peux largement faire mieux.
Dsl si je suis un peu brut.