Mes premières photos macro (fleurs)

24/03/2012 à 07:45

Pinchie

Bonjours à toutes et tous 
voici un petit aperçut de mes premieres photos macro
1-de nacisse 

ANP :Canon EOS 1000D vitesse 1/800 s. Ouvreture : 5.6 sensibilité 400 focale 190.0mm 

2-orchidée

APN Canon EOS 1000D Vitesse : 1/640 s. ouverture : f/5,6 sensibilité : 400 focale149.0 mm

j attend vaux critiques avec impatience

24/03/2012 à 08:08

Cardman

Hum… ça c'est plus de la proxy que de la macro;)

J'aime beaucoup la première, de belles couleurs ! Par contre sur la seconde je trouve la netteté trop poussée, et je trouve que ça manque un peu de lumière (les fleurs ne sont pas très claires, ça aurait été mieux pour contraster avec le fond)
Ceci dit très bon début, c'est franchement sympa !
25/03/2012 à 09:10

Pinchie

Merci carman de ton avis 
Pour la 2eme ta raison j avais pas beaucoup de lumière et maintenant que je regarde oui je crois que j ai foncé un peut trop.
encore merci pour tes conseille

25/03/2012 à 13:35

Naturali

Je trouve que la 1 a trop de bruit. Et la deux j'aime beaucoup le fond noir
26/03/2012 à 13:54

Pinchie

Naturalie@ je suis d accore avec toi pour la1 mais m en suis aperçue quand je l ai publier et merci pour la deux 
26/03/2012 à 17:29

Lefourreux

Salut, comme le dit Cardman, c'est plus de la proxy que de la macro, mais ça n'enlève rien à ton travail.

Pour la 1, je l' aurais vue un peu plus par en-dessous, mais la map me paraît correcte; mais elle est beaucoup trop bruitée, dommage.

La 2 est plus aboutie, très nette, et comme Naturali j'aime bien le fond noir. Cependant, elle manque un peu de lumière, surtout sur celle du haut, mais la photo n'est pas loupée pour autant.

En attendant de voir d'autre essais ;)