Mes premiers tests en macro

08/01/2011 à 22:05

felix_felicis

voila mes premiers tests de macro, excusez les objets, je n'avais pas d'idée hihi :D

"Le retourneur de temps"


Modèle: DSC-H7
Programme: M - Manuel
Diaphragme: f 4,5
Vitesse: 1/25 s
ISO: 800
EV: ±0,00 EV
Focale: 5,5 mm Real
Flash: Off




Modèle: DSC-H7
Diaphragme: f 4,5
Vitesse: 1/25 s
ISO: 800
EV: ±0,00 EV
Focale: 5,2 mm Real
Flash: Off


"Source d'énergie"


Modèle: DSC-H7
Programme: M - Manuel
Diaphragme: f 2,7
Vitesse: 1/100 s
ISO: 100
EV: ±0,00 EV
Focale: 5,2 mm Real
Balance des blancs: Flash


"Lolita Lempicka"


Modèle: DSC-H7
Programme: M - Manuel
Diaphragme: f 4,5
Vitesse: 1/30 s
ISO: 800
EV: ±0,00 EV
Focale: 8,1 mm Real
Balance des blancs: Eclairage tungstène
Mesure de la lumière: Multizones
Flash: Off



Petite question, comment je peux faire pour retirer cette sorte de bruit sur le flou?
et aussi, quelqu'un peut-il me préciser, il me semble qu'il ne faut trop pas utiliser le zoom en macro? non ? c'est le photographe qui se déplace vers le sujet? car si j'utilise le zoom impossible de faire la mise au point.

merci pour vos réponses :)

Edit: j'ai remis les exif :)
08/01/2011 à 22:12

niny

Bonsoir felix_felicis
Il faudrait que tu nous donnes les exifs de tes photos si tu veux que nous puissions te conseiller, merci à toi.
08/01/2011 à 22:24

felix_felicis

voila, j'ai réédité mon message :) désolée, il va falloir que je m'y fasse à ces fichiers exifs dont je ne connaissais même pas l'existence il y a 12 heures :D
08/01/2011 à 22:43

shoube

C'est pas mal pour des essais et prouverons à certain qu'il est bien possible de faire de la macro avec un bridge. ;)
Attention tout fois, les bridges digèrent mal la monté en iso en général et ici la 1 et la 2 (surtout la 1 plus visible dans la zone sombre) en pâtissent.
La 1 et la 2 parlons en justement, le sujet me parait net et la zone de netteté que tu as choisi courte est bien placé et géré.
La 3 (et je suis pas trop noir et blanc) me plait bien, c'est une belle photo avec une utilisation de la diagonal judicieuse, mais j'aurais coupé la partie du haut qui je trouve ne sert à rien, le fil se serait alors retrouvé dans le coin haut-droit et aurait alors fermé la compo. (un format carré n'est pas exclu)
La 3 j'accroche pas dsl.
08/01/2011 à 22:55

Karine Ph.

J'adore ton idée de la 3.... :) mais j'aurais cadré en évitant le bas du mur en haut à gauche
08/01/2011 à 22:59

felix_felicis

merci Shoube pour tes remarques :)

en ce qui concerne les 2 premières, j'ai effectivement tenté de comprendre tout l'aprem comment faire des mises aux points sur telles ou telles partie d'un objet. Je pense avoir capté le principe .
Pour la photo de la prise, j'ai retouché le cadrage selon tes conseils, c'est vrai que le format carré ne m'est pas venue à l'esprit ^^

08/01/2011 à 23:06

shoube

De rien si cela a pus t'aider c'est avec plaisir