Mes rapports avec les thomises ! ( c'est pas sexuel ! )

19/08/2012 à 21:38

risla

je me suis amusé ce soir vers 20h avec une thomise blanche trouvée dans mon jardin. APN sur pied. Je l'ai shooté de différentes façons afin de partager les différences liées au rapport utilisé. J'ai monté, je précise, un 105 macro. La 1ère est en mode proxy, l'AF activé. Je suis en dessous du rapport 1.1; donc en proxy. La 2ème est shooté au rapport 1.1; MAP manuelle. J'ai donc placé mon pied de telle façon que la bête soit nette dans mon viseur (pour info la mouchette est encore vivante !). Pour la 3ème j'ai monté une bague de 36mm; toujours en MAP manuelle.
Je précise également que je n'ai pas recadré ces 3 photos afin de ne rien fausser. La 3ème l'aurait mérité mais tant pis. Ce ne sont pas des oeuvres d'art, je sais, mais j'ai trouvé ce test intéressant. Donc je partage en toute modestie bien évidement. J'ai voulu monter une bague suppl de 20mm mais ma copine poilue en à eu marre, elle s'est barré !

2.

3.
19/08/2012 à 23:42

Jaquemotte

La première est splendide.
20/08/2012 à 09:00

noulii

J'adore le bokeh de la 1er !
Et les détails de la 3e !
Dommage qu'elle soit sur le côté droit, je l'aurai un peu remonté et mis plus à gauche.
Mais je comprend que c'étais au niveau des rapports et non de la compo !
Très sympa :D
20/08/2012 à 09:22

futoigokiburi

Post très intéressant et la première est très bien ;)
20/08/2012 à 17:57

risla

merci à vous 3. Encore une fois c'est sans prétention. Donc Noulii tu as raison pour la 2 mais comme je l'ai pas bien cadré à la prise de vue après je pouvais pas le faire en PT sion çà faussait tout !
21/08/2012 à 10:09

shoube

Tu as des rapport, comment dire, étroit avec tes thomises :D
Belle série en tout cas.
22/08/2012 à 10:17

risla

merci shoube. C'est la mère; depuis j'ai trouvé à côté des juvéniles…déjà en position d'attaque ! elles sont craquantes :D