29/05/2011 à 21:32
Salut !
Donc avant toute chose, il faut savoir que je suis en cours d'apprentissage sur ce qui concerne la photo, j'ai eu récemment le coup de cœur comme le dit ma description.
Donc je vous laisse découvrir mes premières macrographies, j'ai surtout travaillé l'idée, les éléments que j'ai voulu mettre en scène, en ce qui concerne la technique, je suis ouvert à tout conseil et j'en suis même demandeur.
1 -
2 -
3 -
PS : Je le redis une dernière fois, ce sont mes premières macrographies.
Voilà :)
Bonne Soirée.
30/05/2011 à 08:30
J'aime cette démarche de mise en scène, de créativité
je ne suis qu'une débutante moi aussi et je partage l'avis précédent mais peut-on faire autrement avec ce type d'apn ?
peut on changer les f et faire du 1 :1 je ne sais pas
dommage pour la noix sombre avec sa fleur d'hortensia, une poésie se dégage de cette scène.
J'aime moins la première noix car la forme de la feuille me perturbe.
30/05/2011 à 11:16
Merci de vos conseils. Mais le problème avec ce type d'apn, c'est que l'intelligence artificielle fait le travail à notre place, et elle ne fait pas toujours ce que l'on désire sur le rendu finale.
Mais je pense bientôt partir à la recherche de paysages ou d'éléments naturels. Je vous proposerai d'autres shoots, cette fois-ci avec une lumière naturelle et non artificielle, et en ayant bien travaillé vos conseils. Etant donné que je serais en pleine nature, je pourrais bien travailler les plans. Les photos seront même prisent avec un reflex, car mes amis en possèdent un. :D
30/05/2011 à 16:19
Il est vrai qu'avec un petit appareil compact en tout auto il est difficile de réaliser certaines choses, toute fois j'ai déjà vue certain le faire très bien.
Aillant commencé avec un nikon coolpix s4 tout auto, je sais que ce n'est donc pas évidant.
Pour le paysage ou autre ça passe, le sport bof et des que l'on tape dans des genres très spécifiques ça devient dure.
Ce type d'appareil on des difficulté dans la monté en iso à cause de leur petit capteur, la preuve en est sur la 3 ou le bruit est très présent.
Pour tes PDV ce qui a était dit précédemment est très juste.
Si tu fais une sortie avec tes amis qui possède un reflex, bien sur tu peux t'amuser avec et nous ramener de belle PDV, mais profite en aussi pour t'entrainer avec ton APN car c'est avec celui ci que tu prendras la plupart des photos que tu nous proposeras, sauf si tu as déjà ou compte changer de matériel bientôt.
L'entrainement et les essais y a rien de mieux pour bien comprendre son appareil, ces capacités et la photo.;)
30/05/2011 à 17:00
Oui je vous ramenerai quelques photos prises au reflex, en attendant, je vais m'entrainer dans mon jardin, histoire de travailler vos conseils, pour profiter un minimum des reflex lors de mes prochaines sorties, histoire de ne pas faire n'importe quoi en somme. Je pense que je vais beaucoup utiliser le Reflex de mes amis, histoire de découvrir leurs béstiolles, car je compte me prendre un reflex, étant donné que je peux avoir certaines occasions pour m'en procurer un.
En tout cas vos conseils me font très plaisirs et m'aident à progresser, je vous en remercie sincérement :D
30/05/2011 à 18:02
Ben écoute de rien on est ici pour ça, échanger, s'entraider et tout et tout quoi ;)