29/06/2013 à 18:19
Bonjour,
Ce matin là il venait de pleuvoir. J'en ai profité pour immortalisé l'instant matérialisé par ces deux fleurs.
Vos commentaires seront les bienvenus
30/06/2013 à 16:18
Heureusement que la couleurs jaune tranche bien sur le vert, car perso je trouve que c'est un peu trop chargé.
Sur la 1 le cadrage est bon, en l’état, la netteté m'a l'air d’être au rendez vous, l'expo est bonne bien que un peu plus de lumière aurait fait sont effet. Reste l’arrière plan beaucoup trop visible à mon goût, mais celui ci étant très proche je comprend qu'il était du coup difficile d'isoler plus le sujet principal.
Sur la 2 c'est un peu pareil que sur la 1 avec cette variante que tu as une feuille en avant plan qui attire vraiment l’œil et du coup prend le dessus sur le sujet.
01/07/2013 à 09:16
Gérard74 aime le vert et ça se voit :D
Un peu de flou d'arrière plan sur les 2 photos pour faire ressortir la fleur aurait été mieux.
800 iso ce n'est pas un peu trop ? Photo prise tard dans la journée ou c'est voulu ?
Sur la 2ème photo la feuille verte cache la fleur.
Sinon ça m'a l'air assez net au niveau de la fleur et la cadrage ça va pour moi.
01/07/2013 à 13:35
Bonjour, et merci pour vos commentaires
Je suis totalement d'accord avec ce que vous dites… mais mon but ici n'était pas de détacher la fleur de l'arrière plan je voulais montrer également les gouttes de pluie.
En ce qui concerne la feuille devant la fleur oui également d'accord… je l'ai vu et elle me gêne aussi mais comme je trouve l'ensemble assez bon (ça c'est mon avis perso) je l'ai tout de même gardée.
La Pdv a été faite le matin vers 8h00 et la luminosité n'était pas vraiment encore là et vu mon objectif (un tamron 18-200) qui n'ouvre pas des masses ainsi que la vitesse employée pour palier le flou de bougé (prise de vue sans pied) j'ai du monter en iso.
01/07/2013 à 21:19
J'avais bien compris que la pluie avait son importance dans la compo, mais imaginons celui ci plus diffus et une belle lumière (naturel ou artificiel selon les conditions) venant se refléter et faire étinceler dans le bokeh ces fameuses gouttes d'eau, te permettant du coup d'avoir un sujet détaché du bokeh tout en ayant ce dernier sublimé par les gouttes d'eau, on ne voit pas l’arrière plan ni les gouttes d'eau on les devine et finalement tout ceci sert la pdv.
Je sais pas si l'idée passe bien à l’écrit en fait.
01/07/2013 à 21:39
Si si j'imagine assez bien… Il est vrai que je n'ai pas pris le temps de réfléchir à cette solution. j'essaierai de faire dans cet esprit le prochain shoot.
Encore merci pour tes remarques judicieuses.