Mimi la galérienne sur un mur

09/09/2012 à 21:52

minami_o

Encore un petit fil sur ma passion du week-end :D
J'ai trouvé sur mon mur une pauvresse en train de missionner pour monter un grain de je-ne-sais-quoi jusqu'en haut…
Ses petites copines passaient lui faire coucou, mais personne pour l'aider ! :'(
Je ne l'ai pas aidée non plus, je lui ai même mis la pression en la flashant comme une star !
1.
2.
3.
4.

Voilà, j'ai l'impression d'avoir progressé au cours du week-end, même si ça reste très basique et imparfait à côté des productions du fofo.
Niveau traitement, j'ai essayé de faire plus simple que d'habitude (je crois que je vais essayer de faire comme ça, maintenant, plus simple ;)) : recadrage très léger, rotation pour que vous n'ayez pas à vous retourner la tête, exposition, contraste, niveaux, un poil de saturation, un chouilla de netteté.
Qu'en pensez-vous ?
10/09/2012 à 03:36

Lefourreux

Alors oui, c'est nettement mieux ! La fourmi n'est pas le sujet le plus facile, elle bouge vite. Là, avec sa graine, ça allait déjà peut-être plus doucement. D'ailleur cette graine bien jaune réhausse en couleur la photo, et à mes yeux la 2 est la plus aboutie (netteté, cadrage, pose). Tu as raison de persévèrer, ça paie ! :-y
10/09/2012 à 09:19

minami_o

Merci Lefourreux !
Elle était vraiment au ralenti, pourtant la graine n'avait pas l'air très lourde, mais je pense que c'est le mur bien vertical qui lui donnait du fil à retordre.
Elle grimpait parfois en poussant, parfois en tirant (sur la 4 elle est en train de se retourner), mais j'ai eu le temps de faire entre 150 et 200 photos le temps qu'elle fasse 50cm…
J'ai tenté de shooter lors du contact avec une congénère, mais comme ces dernières allaient à leur train normal, tout est flou !
Merci beaucoup pour tes encouragements, en tous cas ;)
10/09/2012 à 18:27

shoube

Voila ca avance très très bien.
Une série qui tien bien la route, c’est net, bien exposé et les cadrages recherché.
La deux est en effet la meilleurs de la série, mais c'est très bien.
10/09/2012 à 20:34

minami_o

Merci beaucoup shoube !
10/09/2012 à 22:40

hokusai

Bonjour minami
dit moi ce que transporte ta fourmi ce ne serait pas la même chose que ce que tu as photographié et mis sur mon post ?   :D
tres belles photos le fond manque un peu de couleurs mais très jolies. Une préférence pour la 2 et la 3
10/09/2012 à 23:05

minami_o

Merci pour ton comm' hokusai !
Effectivement, je me suis fait la même réflexion, mais si c'est la même chose, c'est un sacré hasard, car les fourmis sont dehors, et l'autre photo a été prise au milieu de mon salon.
C'est faisable, la distance n'est pas si grande, mais je pense qu'on aurait remarqué si des fourmis se baladaient au milieu du salon :D
Fond tout blanc, tant que je resterai dans ma cour ça ne sera pas mieux :P Ce soir ç'a failli passer au "gris bâche", mais la petite saltique n'arrêtait pas de courir, et je n'ai eu que du flou :'(
En tous cas merci beaucoup, sans ton fil je n'aurais pas retenté l'expérience avec l'objo inversé, et là je m'amuse vraiment, et juste avec mon objo de kit, un bout de papier plié pour caler le diaphragme, et un rouleau de carton découpé pour "relier" l'objo au boitier ! ;)
12/09/2012 à 22:55

hokusai

Génial le montage prends le en photo pour comparer le mien et le tiens
a+
13/09/2012 à 19:31

futoigokiburi

La 2 pour moi sans hésitation.
13/09/2012 à 19:50

minami_o

Merci futo pour ton passage ;)
13/09/2012 à 19:50

minami_o