Mini chamignons et grand champignons

28/11/2012 à 05:35

Christ

Allez je rattrape le temps perdu, voici deux clichés de cette saison automnale, et comme d'habitude, toujours en full manuel, mais sur trépied pour la 1

1

2
28/11/2012 à 11:05

Nono89

J'adore la première photo… les deux petits champignons ressemblent un peu a des méduses .
02/12/2012 à 15:10

twu

Grand fan ! La profondeur de champ est super bien exploitée. Les couleurs (surtout la 2eme) sont top, lumière douce, joli bokeh (la 2ème également.)
=)
02/12/2012 à 17:44

piero

Je vote pour la 2 mais la 1 est sympa aussi.

La 1 est un peu sombre à mon goût et je n'aime pas trop l'aspect gélatineux des champis. Cela dit, techniquement, je ne trouve rien à redire. La composition est bonne, la netteté aussi et le bockeh fait bien ressortir le sujet.

La 2 me parle beaucoup plus. J'aime beaucoup les couleurs douces. En général je n'apprecie pas trop les premiers flous qui ont tendance à détourner le regard. Ici, je trouve qu'il convient parfaitement, sans doute parcce qu'il est du même ton que le bockeh et qu'il ne cache rien d'essentiel sur le sujet. 
J'aurais quand même tamponé le fil de toile d'araignée qui relie les deux chapeaux.

Deux belles photos en tous cas.
02/12/2012 à 20:20

Arebas

Très belle gestion de la lumière mais une préférence pour la deuxième, bravo