Minuscule insecte sur une pierre

01/05/2012 à 23:29

shoube

Accroupi près d'un champs à côté d'une grosse pierre pour faire des portraits de chevaux, j'ai vu un truc bouger pendant que je vérifiais les photos sur l’écran arrière de mon appareil.
J'ai chaussé le macro et j'ai vu ça que j'ai shooté.

Exifs f/11, 1/100s, 320iso
02/05/2012 à 00:22

futoigokiburi

Tiens un collembole, il y en a pas beaucoup qui arrive a faire ça…
02/05/2012 à 00:32

futoigokiburi

Pas la moindre idée, mais depuis le peu de temps que je suis sur ce forum les 2 seules personnes que j'ai vu présenter des collemboles sont shoube et jaquemotte…
02/05/2012 à 08:23

Onikenji

Effectivement, un peu trop de vide mais j'aprécie le fait que la photo ne soit pas plein pot ! En plus la lumière est particulièrement bonne ;)
Juste un petit recadrage et ce sera parfait :)

PS : faut enlevé ET les exifs ET le copyright m'sieur le photographe… 
02/05/2012 à 09:52

JojoSurf

Pareil, il manque une deuxième photo vraiment très "rapproché" pour voir mieux la bête, à part sa belle photo surtout en voyant la taille de ce truc ! ^^
02/05/2012 à 10:18

Lefourreux

C'est un peu perdu, mais c'est net ! Grâce aux "pros" des collembolles, on la devine tout de suite. Mais c'est vrai que ça mériterait peut-être un recadrage, ou crop. Mais j'aimerais déjà bien réussir (et trouver) une photo de ces minuscules bestiolles.
02/05/2012 à 10:47

shoube

Jaquemotte et moi même ne sommes pas les seuls à faire du collembole, christophe68 en fait aussi et est équipé comme moi d'un MP-E, mais aussi d'un 100mm macro (là il a plus de chance que moi :) )
Sinon je dirais qu'effectivement le cadrage laisse un peu à désirer et que en effet c'est un peu petit dans tout ce vide, toute fois, comme il semblerait que c'est du rapport 1 :1 cela reste donc normal au vue de la taille de la bébête. Donc oui au pire un petit crop, par contre pour avoir plus rapproché faut changer d'objo ou mettre des tubes.
02/05/2012 à 12:24

7ns

Pas convaincu par l'environnement, mais on ne choisis pas toujours
02/05/2012 à 14:10

Jaquemotte

Même chose que les copains, bien joué ! Pas facile à voir.
02/05/2012 à 18:23

koriggan

tous pareil aussi et pour moi j'ai pas encore eu la chance d'en croisé un de ces bestiaux la :@(
04/05/2012 à 00:23

shoube

Bon je vous remercie tous, je suis découvert maintenant (et aussi un peu avant)
@filterbox perdu pas de retouche directe, juste ma signature tamponnée à l’arrache par flemmardise de reprendre la photo d'origine pour en faire une version sans la signature :) ;), sinon ça bouge pas spécialement vite mais ça peu bouger et sauter.

@oni pour le copyright pas eu envie de l'enlever, par contre si l'option "anonyme" reste alors je ferai l'effort de le virer, même si ça m’embête un peu.

@jojosurf, je comprends qu'une deuxième photo aurait plu mais si j'avais fait ça on m'aurait de suite démasqué :)

@7ns mon gros problème je dois dire c'est que je les trouve souvent hors flore malheureusement, bon parfois sur du bois c'est déjà mieux que de la pierre :D

En tout cas cette photo seule, montre qu'il est possible (selon la taille du collembole) de pouvoir le prendre au rapport 1 :1 sans problème.
05/05/2012 à 21:33

CloNeverland

Oh c'est trop mimi ! Tu as une idée de ce qu'est cette petite bête ?
05/05/2012 à 22:06

Jaquemotte

Un collembole ;)
06/05/2012 à 22:42

shoube

Merci clonerverland, jaquemotte à répondu c'est un collembole, gentil petit bête.