Mix alien, terminator et predator

04/08/2012 à 00:09

shoube

J'ai fais une tite sortie ce soir avec le MP-E, il y avait longtemps, j'ai pas trouvé beaucoup de sujet mais j'ai trouvé beaucoup de ces petites bêtes, j'aime bien leurs tête et surtout leur manière de se tenir.
La série sera visible bientôt sur mon blog je ne mettrait que celle ci sur le fofo.

1 : rapport 3 :1

PS : j'ai tenté avec cs5 de la redresser, mais il me la crop un peu en même temps ce naze, du coup j'ai laissé d'origine
04/08/2012 à 13:56

tembaglele

Pour ma part cette photo passe bien ainsi ;)
04/08/2012 à 16:02

beef

Terrible. En effet, c'est vraiment un alien.
05/08/2012 à 01:02

7ns

Digne d'un film de science fiction, un regret pour les pattes avant.
05/08/2012 à 12:04

CookiesSlayer

c"est vrai que c'est domage pour l'axe, mais la photo reste quand même sympa
05/08/2012 à 12:04

CookiesSlayer

c"est vrai que c'est domage pour l'axe, mais la photo reste quand même sympa
05/08/2012 à 18:26

venusmemnoch

Normal qu'il te la crop. Sinon tu aurait de bords blanc uniformes.
Belle photo sinon.
06/08/2012 à 12:51

shoube

Merci à vous tous
@7ns oui satané pattes.
@venus j'utilise la correction de l'objectif pour redresser mes PDV si besoin, c'est bien plus simple qu'une manipulation sur la photo via calque ou autre.
Sur cs2 qui est sur mon ordi de secours, je coche une option qui permet d'avoir les zones de la photo qui on bouger etiré au lieu d’être blanc ou transparent, il suffit ensuite de recadré pour les coupés mais cela ne crop pas la photo.
Dans cs5 il n'y a pas cette option d'office cela crop la photo, toute fois je pense avoir trouvé une solution, voici ce que cela donne sans et avec la solution que j'ai trouvé.

2 : sans la solution et donc ca crop

3 : avec la solution (je joue avec un autre curseur dans correction de l'objectif) ca crop un peu mais beaucoup moins
06/08/2012 à 14:57

noulii

Pour commencé, assez sympa comme photo, mais est-ce que tu as réussi à identifier la bête ?
J'ai une petite question également, ça veut dire quoi "crop" ? Parce que je ne cerne pas la différence entre les 2 photos  :)
06/08/2012 à 15:47

tiz31

excellent je veux les memes lunettes :D
06/08/2012 à 17:14

shoube

Merci à vous 2
@noulii oui j'ai l'identification, c'est un Medetera flavipes une variété de Dolichopodidae de la famille des diptères.
Pour ce qui est du crop si tu regarde bien tu remarqueras la différence entre les 3, les deux dernières son légèrement plus grossi que la première (original), en gros un crop c'est lorsque tu utilise la loupe (exemple dans photoshop) et que tu zoom (en générale quand je le fait c'est pas plus que 50%) et que tu recadre en ne gardant de ce zoom que la partie qui te convient.
Autre manière un très très gros recadrage qui a pour effet de grossir un peu ton sujet.
06/08/2012 à 18:03

noulii

Merci pour l'explication !
06/08/2012 à 18:13

Colombine

Sympa la photo j'aime beaucoup !

Mais j'aimerai savoir, où as-tu trouvé un insecte comme celui-ci ?
A chaque macro que je vois, je me poste cette question :-t .
06/08/2012 à 18:25

shoube

Merci à toi
Celui ci je l'ai trouvé (avec plein d'autre de ces collègues) sur un stère de bois en fin de journée.
La macro (ou même la proxy) commence par l'observation, donc il suffit d'observé ce qui se trouve autour de nous, à nos pieds etc… et pas besoins d'allez loin, suffit de sortir dans le jardin bien souvent.
06/08/2012 à 18:29

Colombine

Merci pour ta réponse :) !