Moi aussi j'ai trouvé des perce-neige !

24/02/2014 à 13:37

Lutecia

Bonjour à tous  :),

C'est avec un grand sourire que je viens vous présenter 2 clichés de ma série d'hier sur les perce-neige !  
J'attends vos avis, merci d'avance  :)

1 : 1/500 F4 Iso 100

2 : même exifs
24/02/2014 à 13:57

JojoSurf

Toi aussi tu en a trouvé ! C'est cool !   :-y
J'aime bien la première, une belle lumière quoi qu'un peu dur.
La fleur et très belle et le cadrage et bien choisit !
La seul chose qui me gène sur les deux c'est le bokeh avec des "tache" de lumière blanche.
Surtout sur la deux, mais la une me plait beaucoup.
J'ai chargé mes photos de perce neige sur l'ordi, j'espère qu'elles seront aussi bien que les tiennes, même si moi je n'avais pas de lumière… ;(
24/02/2014 à 14:03

Naturali

Justement ce sont ces tâches qui me plaisent. surtout la 2. Elles rappelle la forme du sujet.
24/02/2014 à 18:38

Lutecia

Jojo : merci pour ton passage, je suis d'accord avec toi pour la lumière un peu dure. J'ai commencé par en photographier en sous bois, c'était pas mal mais j'ai préféré changer d'endroit et aller plus au soleil pour tenter des contre jour avec des flares, mais du coup lumière un peu trop dure, il y aurait fallu que j'attende un peu plus pour que le soleil soit un peu moins fort mais bon^^pour les taches blanches, ce ne sont que d'autres perce-neige, sur la 1 j'avoue que j'aurais préféré sans la tâche blanche mais sur la 2 c'était le but de ma photo ;) j'ai hâte de voir les tiennes, je suis sûr que tu as ramené de beaux clichés, pour la lumière c'est sûr ça change la donne, mais tu peux quand même avoir un joli cliché, surtout si tu fais un bon PT. Bon courage pour ton bac blanc !  

Merci François ;)
24/02/2014 à 20:42

YannW

Préf pour la 2 également, principalement pour le bokeh, très sympa avec le rappel des perce-neige :)
24/02/2014 à 21:57

Lutecia

Merci YannW  :)
25/02/2014 à 19:48

futoigokiburi

La 2 est superbe ! Bravo
26/02/2014 à 13:31

Lutecia

Merci beaucoup Futoi  :D