19/04/2013 à 18:08
Voilà, à force de voir vos photos de sporanges, j'ai eu envie de m'y essayer. J'ai selectionné les 2 qui me paraissent sortir du lot, une faite en extérieur entre 2 averses, et l'autre faite en intérieur dans un pot de broméliacée ! J'attends vos commentaires avec impatience tant le sujet est délicat
19/04/2013 à 18:12
Tu le sais, j'ai tout à apprendre en macro alors mon avis hein… :-s
La n°1 me plait, c'est frais, je laisserai les autres entrer dans les détails mais j'aime le format et la lumière (des interrogations sur le premier plan)
La n°2 ? Exercice de style dirons-nous, cerainement pas facile mais l'ensemble me semble sombre non ?
19/04/2013 à 19:59
la seconde est très sympa, te manque juste une belle lumière.
19/04/2013 à 21:16
7ns a écrit :
la seconde est très sympa, te manque juste une belle lumière.
La seconde est prise en intérieur, c'est suremne pour ça.
19/04/2013 à 21:36
Je te donne mon avis de débutant en photo et en macro ,La seconde est un peu sombre comme les autres on dit , et la première les sporanges son trop exposé et trop de flou sur le bas de la photo ,mes l idée est bonne
19/04/2013 à 21:47
brusco84 a écrit :
Je te donne mon avis de débutant en photo et en macro ,La seconde est un peu sombre comme les autres on dit , et la première les sporanges son trop exposé et trop de flou sur le bas de la photo ,mes l idée est bonne
Merci de ton avis, je suis OK pour la 2, pour la première, oui, exposition un peu forte, mais pour le flou avant et après, c'était voulu.
20/04/2013 à 17:56
Pour la 1 je n'accroche pas, trop exposé et je ne sais pas ou regarder et j'ai du mal à voir quelque chose de net qui se détache du reste.
Pour la 2ème avec un peu de lumière en plus et c'est top ! tu peux ratrapper ça en pt je pense. Celle ci me plaît beaucoup !
20/04/2013 à 18:13
La 2 pour moi sans hésitation, mieux composée et plus esthétique.