Moi aussi je vide les fonds de tiroirs

20/11/2013 à 13:22

Lutecia

Bonjour à tous,

Je ressort 2 photos de cet été que je ne vous ai pas présentées. Elles ne cassent pas des briques mais j'ai tellement eu du mal à avoir une photo potable pour ces 2 sujets ! J'en ai encore à trier sur la fourmis, mais y a beaucoup de déchets !
Merci à ceux qui me laisseront un petit commentaire ;)

1 : 1/60 F9 Iso 400 flash interne

2 : 1/60 F11 Iso 100 flash interne

20/11/2013 à 13:52

JojoSurf

J'aime bien la première, tout est la mais juste dommage qu'il y ai une branche arrachée sous la fourmis.
De plus j'aimerais bien la voir de plus près !  C'est un peu frustrant… ;)
La deuxième est très joli mais elle est aussi très bruitée je trouve.
Mais bon sa reste deux belles photos ! :)
20/11/2013 à 15:31

lapuce69

Bonjour Lutecia
Pour la 1 un peu comme Jojo je verrais bien un crop forma rectangulaire pour "éliminer" éléments parasites. Quant à la salique, je dirais, ne te vexes pas et non sans humour, pour moi : "elle ne casse pas 3 pâtes à un canard"… Tu as déjà fait nettement mieux…
@+
20/11/2013 à 22:00

futoigokiburi

J'aime bien l'ambiance un peu sombre de la 2nd, je regrette juste le flash trop visible sur les 2 photos.
20/11/2013 à 22:24

Lutecia

jojosurf : merci pour ton passage  :) je suis tout à fait d'accord pour le branche arrachée sous la fourmis, c'est exactement le défaut que j'ai remarqué, une fois la photo sur le pc grr mais j'en ai d'autres, je vais voir si j'ai mieux. En plus quant à ta remarque pour la voir de plus près, plus je crop plus la branche arrachée est gênante; donc je compte bien en trouver une meilleure dans mon stock où je croperai davantage  :)

Lapuce : pour la fourmis, le problème en croppant c'est que la branche arrachée en dessous de la fourmis prend trop d'importance, déjà là elle gène un peu…mais j'en ai d'autres en stock, je tacherai d'en proposer une meilleure, et plus croppée. 
Pour la saltique, tu ne me vexes pas, au contraire, j'apprécie ta sincérité d'autant plus que c'est ce que je pense aussi.

Futoi : merci pour ton passage, en effet flash trop visible mais à l'avenir ça devrait aller mieux, je viens de me commander un flash externe  :)
20/11/2013 à 22:32

futoigokiburi

T'as commandé quoi ?
20/11/2013 à 22:38

Lutecia

Futoi : un flash cobra pas trop cher mais ça sera toujours mieux que le flash interne, j'ai pris le  Yongnuo Speedlight YN560 II ;)
Ouioui : j'ai pris le diffuseur avec  :)