12/06/2015 à 13:08
La pluie a un avantage, les insectes ailés sont moins actifs le temps de sécher leurs ailes et ça fait le bonheur des photographes une fois que les gouttes arrêtent de tomber du ciel.
13/06/2015 à 00:00
Très belle netteté ! Dommage que le cadrage soit si serré, il n'y a pas assez d'espace dans le sens de son regard.
13/06/2015 à 00:56
merci pour ton conseil, comme ça c'est mieux ? ou trop d'espace cette fois ci ?
13/06/2015 à 07:40
La deuxième est superbe mais tu perds la diagonale. Dommage d'avoir couper la goutte :)
13/06/2015 à 08:56
Mêmes retours que @jldag mais oui c'est mieux pour l'espace et moins pour le reste.
13/06/2015 à 10:02
Je pensais bien aussi que ça n'allait pas, merci de vos avis éclairés…
Bon, après avoir tenté de tourner dans tous les sens avec LR qui est limité à 45° je me suis résigné à passer sous PSE qui offre plus de souplesse, mais entre les gouttes à ne pas couper et éviter de se retrouver le sujet pile au centre je n'ai qu'un compromis à vous proposer…
Dorénavant, si possible j'essaierai de penser à tenter différents cadrages à la prise de vue.
Encore une fois merci de vous pencher sur mes propositions ; ça m'est d'un grand secours pour évoluer dans le monde de la macro que je découvre et je préfère avoir les conseils de gens de terrain car dans les livres on n'explique pas tout
13/06/2015 à 11:07
Et pourquoi pas tout simplement en augmentant l'espace devant sur la 1 comme te l'as suggéré @SuShy** ?
13/06/2015 à 11:21
Oui jldag c'est une solution qui me va, mais comme je disais auparavant on se retrouve la bestiole centrée au milieu de l'image, alors franchement je n'ai pas assez d'expérience pour juger si c'est mieux, et c'est pourquoi tous vos avis m'intéressent car les règles de composition ne font pas tout dans une image, je l'ai bien compris… merci pour ton intervention, c'est sympa à toi de te pencher sur mon petit problème…
Allez, soyons fou, une autre proposition, un carré qui ma foi me plait bien :