03/03/2013 à 17:24
Bonjour à tous,
Comme l'année dernière, le début mars m'apporte mes premières saltiques.J'en ai trouvé 4 aujourd'hui près des jacinthes.La lumière trop dure m'a empêché de faire des photos pendant que les araignées se baladaient le long des tiges mais j'ai réussi à en shooter une qui se trouvait sur la murette tout à côté.Elle était vraiment toute petite, environ 3mm.Pour cette photo j'avais les 2 bonnettes raynox montées l'une sur l'autre.Concernant l'identification je ne suis pas sûr à 100% du modèle mais en tout cas elle y ressemble.
03/03/2013 à 18:00
moi le support me dérange pas ! et qu'elle est mignone… mon rêve d'en shooter mais je dois pas savoir ou chercher pour en trouver
03/03/2013 à 18:33
Merci à vous 2 :)
@Ouioui : Pas fan non plus du support, mais merde une saltique ça se laisse pas moisir qd même :) tu remarqueras qd même les légères (très légères) touches cuivrées dans le support qui rappelent la couleur de la saltique.
@Brigitte :Merci à toi, comme dit ouioui, une fois que tu en auras trouvé une tu les repéreras facilement.Certaines sont plus ou moins grosses et poilues.Perso je ne suis pas très fan de l'espèce shooté aujourd'hui mais il y en a un sacré paquet et certaines ont des couleurs étonnantes.
03/03/2013 à 18:55
Je connais la taille et c'est pour ça que je suis admirative !
je ne désespère pas je finirai bien par en trouver
03/03/2013 à 19:24
Brigitte a écrit :
Je connais la taille et c'est pour ça que je suis admirative !
je ne désespère pas je finirai bien par en trouver
Si tu ne trouves pas sur les fleurs ou dans les herbes, regarde sur les murs ensoleillés.
03/03/2013 à 20:19
http ://dipode-vie.net/Arachnides/Salticidae/Heliophanus/tribulosus.html
Voici le fruit de mon intense recherche, je pense que c'est une Heliophanus Tribulosus
03/03/2013 à 20:28
ça m'impressionne toujours de voir le résultat de tes shoot, j'ai peur des arraignées mais j'ai quand même envie d'essayer, j'ai pas peur de 3 mm quand même ! Dommage pour le support mais sinon c'est super !
03/03/2013 à 21:21
tatiana_eve a écrit :
http ://dipode-vie.net/Arachnides/Salticidae/Heliophanus/tribulosus.html
Voici le fruit de mon intense recherche, je pense que c'est une Heliophanus Tribulosus
Sur ma photo ça ne se voit pas mais il y a des taches sur le dos qui me font penser que ce n'est celle à laquelle tu penses.
@Lutecia : Merci de ton com' :)
04/03/2013 à 09:41
J'aime bien la couleur de ses crochets ! Et j'aime bien la photo, surtout que l'on voit ta silhouette dans ses yeux ! Belle prise !
04/03/2013 à 10:51
Peut-être la Heliophanus apiatus…
04/03/2013 à 11:32
@Lefourreux : Merci de ton com ;)
@Tiana : L'apiatus a des taches derrières les yeux que je ne vois pas sur la mienne