17/06/2016 à 21:11
ceci est mon deuxième essais en macro, j'ai reussi a trouver ce bourdon ? Est-elle bien prise silvouplait ? Merci d'avance
18/06/2016 à 04:41
+1 avec @jhimme
Il y a peut-être une possibilité de récupération avec un débouchage des ombres et un traitement localisé pour redonner un peu de détails au sujet….mais ce ne sera pas simple.
Surement mieux de retourner au jardin pour traquer un nouveau bourdon… :)
18/06/2016 à 07:02
Merci pour vos conseils, je vais réessayer tout à l''heure si j'en fait une une je trouve bien je pourrais la reposter à la suite des commentaires ? :)
18/06/2016 à 07:43
Valentin Caudron Photographie a écrit :
Merci pour vos conseils, je vais réessayer tout à l''heure si j'en fait une une je trouve bien je pourrais la reposter à la suite des commentaires ? :)
Oui bien sur…et pour signeler ton "ajout"…tu peux tres bien ajouter le mot AJOUT a la fin de ton titre
18/06/2016 à 09:53
J'abonde dans le sens du commentaire de jiheme, avec une remarque supplémentaire concernant la colorimétrie, pas convaincu par le rendu global, le trouvant globalement jaunâtre.
Partant de l'image postée jpeg, en l'état, avec des possibilités limitées de réglage, je suppose qu'elle aurait dû donner quelque chose proche de ceci (en signalant au passage que la mise en ligne dans le forum s'accompagne de perte de qualité) :
Il ne faut pas tedécourager, mais il y a du boulot pour produire une bonne photo, et, outre un minimum de maîtrise technique de prise de vue (qu'on le veuille ou non, on n'y coupe pas) et en matière de post traitement (avec un logiciel qui va bien), les deux étant complémentaires.
19/06/2016 à 18:32
Cette photo est-elle bien ? :)
23/06/2016 à 20:52
Oui la photo est bien mais l insecte ne prend pas beaucoup de place sur l image, peut être faire un petit recadrage afin de le voir plus en détail. C est pas facile à prendre quand c est si petit et qu' au moindre mouvement il s envole. La photo est bien quand même !
23/06/2016 à 20:56
Tu as mis mouche sur le titre de la photo on dirait plutôt un moustique.
24/06/2016 à 11:19
Concernant la 1ère photo ma 1ère réaction a été de trouver un manque de netteté. J'ai essayé de d'extraire les exifs et tout ce que j'ai trouvé c'est que ta photo pèse 91 Ko. C'est vraiment peu, tu peux aller jusqu'à 299Ko. Peut-être que photofiltre n'est pas le logiciel idéal pour post-traiter tes photos. Silver-dot a fait des miracles en reprenant cette photo. Pour la 2ème image, je suis d'accord avec le fait que le sujet prend trop peu de place. Recadrer ? peut-être mais tu risques de perdre en qualité.
24/06/2016 à 19:10
Oui je perd en qualité :/
25/07/2016 à 18:24
juste a convertir la photo en contre jour avec dxo en hdr