Mon petit Bouton…

09/02/2013 à 10:40

Clydes

Petite photo de ce matin, sous la neige… Br en hiver je prefere les photos d'interieur lol…
Bonne journée à tous ;) 
@+
11/02/2013 à 20:10

shoube

J'avais presque oublié de passer sur celle ci.
Côté netteté ok, côté bokeh ok, côté cadrage un petit moins, j'aurais tenté de mettre la tige dans le coin à droite.
Autre petit souci pour moi, la neige sur la plante, elle manque de contraste, la première fois que je suis passé sur la photo je ne l'ai pas vue et me suis demandé qu'elle était cette tache.
Je pense qu'en plus du contraste si tu l'avais placé devant quelque chose d'un peu plus sombre du bokeh cela aurait aidé à la faire ressortir.
12/02/2013 à 18:09

YannW

Pas mieux, le sujet est plutôt bien mais le cadrage et le fond ne le mettent pas assez en valeur.

Pour ce genre de photo, il ne faut pas hésiter à tourner autour du sujet afin de choisir le meilleur angle en faisant bien attention au fond.
En plus, tu as le temps, la fleur ne se sauvera pas, ce qui ne sera pas le cas quand tu photographieras des bêbêtes :)
12/02/2013 à 21:49

Clydes

Bonsoir vous deux ,
d'abord merci pour vos commentaires  :) … 
Je prends bonne note de ceux ci ( et oui je suis debutant donc toutes les remarques sont les bienvenues ;) )…
Je viens de retrouver mon manuel et je me suis aperçu que l'on peut bouger le point de viser pour la mise au point… désolé pour le cadrage , cela ne se reproduira plus ;) .
En ce qui concerne le contraste et le fond , bin , euhh vous avez raison lol… bon le contraste est encore jouable , le fond plus dure lol.
En tout cas merci à tout les deux ;) .
@+

13/02/2013 à 04:40

Lefourreux

J'aime assez les couleurs, et le sujet est intéressant, mais je m'en remet à mes prédécesseurs pour le côté technique ;)
13/02/2013 à 09:15

Clydes

Cette photo fut prise au meme moment. 

L'on tetrouve toujours le sujet plein cadre pour les raison que vous savez deja mais le fond est different, plus sombre, ce qui fait ressortir la neige sur le bouton.

La meme mais avec un second plan plus sombre.

@+ Merci pour vos commentaires ;).
14/02/2013 à 13:25

shoube

Perso, je préfère la première au niveau sujet et cadrage et ce malgré le petit défaut au niveau de la neige.