Mon poto moro de retour avec son frangin

26/05/2014 à 13:54

shoube

Ça fait deux ans qu'il se faisait rare, hier il était de retour avec son frangin, ni une ni deux je sors le boitier, mais j'étais parti léger, c'est donc avec le 18-55mm et mon flash qu'il m'a fallu faire.
J'ai bien galéré pour dire vrai, plus l'habitude de l'exercice, beaucoup de déchet dû à ma MAP foiré, sur une cinquantaine de photos peut être 5 de bonnes et encore à voir.
26/05/2014 à 15:19

laubatt

La "bete" ressort mal dans ces fleurs bien lunineuses, mais tu n'y peux rien, sinon joli travail !
Concernant 1/2000, ce n'est quand même pas une vitesse basse !
26/05/2014 à 16:16

JojoSurf

Très joli, le seul defaut pour moi c'est la pdc trop importante, les fleurs en arrière plan attire trop le regard.
Sinon c'est très bien géré ! :)
26/05/2014 à 16:19

Guest

Dans le sud nous rencontrons souvent cet insecte que je trouve fascinant car il a vraiment le vol du colibri.

Ca me plait vraiment de le voir immobilisé ce qui permet de le détailler davantage.

Jolie prise.
26/05/2014 à 18:08

Aramon

Franchement je suis admiratif : ce n'est vraiment pas facile de prendre ce genre de bestioles en plein vol, bravo !
27/05/2014 à 12:04

shoube

Merci à vous tous
@christophe pour les ailes je pense que c'est dû au hasard, au bon moment du déclenchement (il doit y avoir une micro seconde entre le moment où elles arrivent en bout de course et celui où elles repartent vers le bas) et le flash qui aide à figer tout ça.
C'est un gros recadrage donc me suis dit pourquoi pas un format carré (qui n'est pas 100% carré en fait) et pourquoi pas un pseudo cadre. :)
@laubatt comme précisé par christophe je suis à 1/200s et pas à 1/2000s, et avec ce genre de bestio 1/200s ça commence à être bas.
@jojosurf je pense que ce n'est pas un vrai problème de PDC je suis à 6.3 ici et mon ouverture max dans cette configuration est 5.6 donc la pdc n'aurait que peut différer, c'est surtout l'arrière-plan trop proche qui est enquiquinant dans ce genre de prise de vue.