06/10/2016 à 01:07
Bon je test un nouvel hébergeur, celui-ci à l'air de ne pas compresser mes photos plus qu'elles ne le sont déjà pour les besoins du fofo.
C'est donc mon premier éphémère, j'ai jamais eu l'occase dans shooter un avant ce jour.
06/10/2016 à 01:45
C'est propre, et jolie niveau nettete.
Le fond noir apporte un gros plus…mais le sujet semble manque de lumiere, le reflet ne se lis pas tres bien ce qui est dommage.
07/10/2016 à 06:18
content de te revoir par ici. Une chouette ré-entrée en matière :-y
07/10/2016 à 07:59
Bonjour
shoube , content de te revoir par ici, qu'as -tu utilisé comme éclairage et comment l'as-tu positionné ?
07/10/2016 à 08:33
Slt @photoc pour l'éclairage c'est en partie éclairage naturel et mon flash externe monté sur le boitier. L'emplacement du sujet ne me permettait pas de faire autrement, je dirais même que c'était assez galère de le prendre en photo.
07/10/2016 à 08:44
Ok merci, j'ai depuis peu ;acquis le MP E, on pourrait peut-être faire un fil commun pour se donner quelques trucs pour l'utilisation de cet objectif plutôt hors norme, surtout que notre ami Canonier est intéressé lui aussi, qu'en penses-tu ? ;)
07/10/2016 à 09:26
photoc a écrit :
Ok merci, j'ai depuis peu ;acquis le MP E, on pourrait peut-être faire un fil commun pour se donner quelques trucs pour l'utilisation de cet objectif plutôt hors norme, surtout que notre ami Canonier est intéressé lui aussi, qu'en penses-tu ? ;)
En voilà une xecllente initiative que celle-ci, consistant à mettre en commun son approche, ses tentatives et expériences en vue de progresser vers la maîtrise de cet objectif aux exigences particulières (PDC et lumière).
07/10/2016 à 11:21
Pourquoi pas, je ne sais pas si je serais très actif car les forums je n'y traîne plus trop ou juste en visiteur, mais pourquoi pas.
07/10/2016 à 14:44
shoube Bon ok, tu viendras quand tu pourras, un peu comme un invité VIP :D
silver_dot je compte sur ta participation et tes connaissances diverses et variées car je ne suis pas très dégourdi niveau technique ;)
08/10/2016 à 03:56
photoc a écrit :
shoube Bon ok, tu viendras quand tu pourras, un peu comme un invité VIP :D
silver_dot je compte sur ta participation et tes connaissances diverses et variées car je ne suis pas très dégourdi niveau technique ;)
Good news, tu penses ouvrir ca ou ? rubrique "banc d'essai" ?
08/10/2016 à 06:14
Il va falloir attendre encore un peu, le temps de structurer l'idée dans mon esprit, oui banc d'essai ou rubrique macro ;)