Mon premier macro sur le bassin d'Arcachon

27/06/2017 à 21:41

landscape33

" Calopteryx" une belle demoiselle bleu rencontré au détour d'un ruisseau j'ai du me mettre a l'eau mais quel bonheur !

27/06/2017 à 21:50

pouraillet

Bonjour,
je vais me risquer a "critiquer" ta photo malgré mon manque d'expérience. Il se trouve que je m'essaye aussi a la photo de libellule (pas avec un macro mais un 300mm).
La mise au point est bonne avec une bonne netteté sur les yeux et une bonne partie du corps et des ailes. On dirait qu'il y a du bruit sur la libellule (je me trompe peut être ou est la réduction du fichier ou la couleur pétante qui fait ça ?).
Ensuite ce que je trouve dommage c'est l'arrière plan qui je pense n'est pas assez flouté et qui perturbe un peu la lecture de l'image.
Voila ce n'est que mon ressenti, j'ai peut être tout faux, des personnes plus expertes pourront peut être me contredire.
Sinon bravo pour la netteté car moi je galère sur ce point avec mon objectif macro :-y.
28/06/2017 à 07:35

shoube

Tu as ouvert à fond certainement pour estomper au plus l’arrière-plan qui malgré tout reste très présent, ceci dit ouvrir à fond ne suffit pas il est encore bien visible et ce parce qu’il est très proche de ton sujet, le fait que la lumière soit forte le rend clair et donc encore plus visible.
Bon on est dac sur le fait que tu n’y peux rien sauf à attendre qu’elle aille se poser ailleurs dans un endroit plus adéquat à une photo.
En attendant il y a une bonne netteté, une map bien géré et un cadrage pas mauvais.
Pour chipoter, ce n’est pas une macro mais une proxi.
28/06/2017 à 09:48

landscape33

Merci a tout les deux pour vos critiques elles sont très positives pour moi c'est comme ça q'on apprend.
le jour ou j'ai pris la photo il y avait du vent ça arrange pas les choses.