Mon premier papillon en macro

02/04/2013 à 19:15

chautagnarde

Bonjour à tous ! ma première macro avec mon nouvelle objectif, je ne maitrise pas encore la mise au point. Vos avis et conseils sont la bienvenue.
02/04/2013 à 21:47

lapuce69

Bonjour Chautagnarde
très joli ce pap, dommage sur ces fleurs il n'est pas en valeur… je débute mais voici mon avis, je supprimerais les fleurs au dessus des antennes, et j'aurais préféré un cadrage un peu plus à gauche et plus bas. Qu'en penses tu ?
02/04/2013 à 22:24

Lutecia

En effet joli papillon, comme Lapuce j'aurais enlevé les fleurs au dessus des antennes du pap, niveau cadrage je verrai un cadrage moins serré, il parraît un peu emprisonné. 
Quel est ton nouvel objectif ?
03/04/2013 à 08:08

chautagnarde

Bonjour, Lapuce96 et lutecia

Vous avez raison pour la fleur et le cadrage, je vais voir si je peux rattraper ça ? Merci beaucoup de votre aide ;) Mon objectif est le 100mm de canon 2.8
Bonne journée !
03/04/2013 à 10:46

Dalt

C'est trop serré ! La map est bonne sinon !
03/04/2013 à 11:04

Eykat

Bonjour,

Bon, je vais passer pour une rabat-joie mais tant pis… perso, je n'aime pas trop les PT. J'aime bien ce qui est naturel.
C'est vrai que parfois, un petit coup de pouce à Dame Nature ne fait pas de mal mais… ça me gêne un peu de tricher… donc, perso, les fleurs sur les antennes ne me dérangent pas.
Pour le cadrage serré… j'ai le même souci. J'essaie de mettre en avant le sujet principal de l'image et j'ai tendance à recadrer au maximum dessus… :*)
Bref, moi j'aime bien, mais ça c'est l'avis d'une indécrottable débutante qui s'accroche à ses mauvaises habitudes… :P
Au plaisir de voir de nouveaux clichés signés Chataugnarde.
03/04/2013 à 13:30

Lutecia

Pour les fleurs, tu peux utiliser le tampon en PT, pour la cadrage tout dépend de si tu as recadré ton original.
J'imagine que c est un très bon objectif, ça promet !  
A bientôt
03/04/2013 à 17:24

Dalt

Eykat a écrit :

Bonjour,

Bon, je vais passer pour une rabat-joie mais tant pis… perso, je n'aime pas trop les PT.

Va falloir apprendre ce que veut dire développer une image en post traitement alors…
04/04/2013 à 17:37

shoube

Pivoter le boîtier pour un cadrage différent histoire qu'il soit un peu moins serré dans son cadre et peut être un air plus dynamique.
Avec un 100mm macro tu vas t’éclater.
Développer ces photos ne veux pas pour autant dire faire un PT, la mode en ce moment sur le fofo c'est de vouloir toujours enlever ou rajouter des choses au post traitement et souvent à l'aide du tampon qui est devenu pour beaucoup un incontournable.
Je suis perso comme eykat, au naturel.