Mon premier post : Une plume perdue

03/02/2013 à 20:32

steph_by

Bonjour à tous,

Voici ma toute première photo publiée sur le forum. Je suis débutante et souhaite recevoir vos conseils / commentaires sur cette photo. Il s'agit d'une photo prise lors d'une petite ballade dans un parc.

Merci et bonne soirée

03/02/2013 à 20:48

Lefourreux

Bienvenue parmis les macroteurs et "proxyteurs" ( ?)

Bon, j'espère que mon commentaire ne va pas te froisser, mais cette photo est trop "banale". La prise du dessus est rarement bonne, car elle écrase le sujet, et ici ta plume y perd en légèreté. Ensuite l'herbe n'est pas du plus bel effet, elle n'apporte rien. Enfin, les feuilles mortes polluent un peu trop l'image (surtout la noire à gauche)

Pour ce type de sujet, il vaut mieux se mettre à son niveau, et chercher un angle sympa qui mette en valeur le sujet. Il faut également veiller à l'environnement (ce qui entoure le sujet, l'arrière-plan (bokeh)), et soigner le cadrage. Evidemment, tout cela ne vient pas du jour au lendemain, donc il faut garder tout ça en tête (+ les réglages, ça fait pas mal de choses…), et continuer à shooter pour se faire la main, et poster celles que tu souhaites que l'on commente.

Voilà, encore une fois ne sois pas blessée par mes propos, c'est vraiment pour te faire évoluer, et que l'on te retrouve ici avec d'autres photos  ;)

03/02/2013 à 20:55

steph_by

Merci beaucoup pour ces commentaires. Je ne suis pas du tout froissée au contraire, je débute et je pense que les critiques vont me permettre d'évoluer.

J'essayerai d'être plus attentive à tes remarques pour mes prochaines photos.