21/08/2012 à 21:20
hello les amis(e), voila je poste ma première prise de vue en macro avec pour sujet une araignée sur font de fleur, je suis preneur de tout type de réflexion ! alors ne vous retenez pas :-f
21/08/2012 à 21:55
Allez je me lance :
Dans un premier temps, tu es ici dans le domaine de la proxy plus que de la macro, sauf si tu as utilisé des bonnettes ou tubes et là ca va dépendre de la puissance/nombre des bonnettes ou du nombre de tube.
Dans un deuxième temps, ta compression trop importante qui détruit ta photo, 65ko au lieu des 200ko autorisé par le fofo, selon le logiciel que tu utilise regarde dans la rubrique informatique du forum tu y trouveras de bon tuto sur le sujet.
Dans un troisième temps, l’arrière plan est un peu trop présent, mais tu ne peux ouvrir plus (puisque tu es à 55mm ce qui est normal donc) et celui ci doit être assez proche je suppose.
Ton sujet est trop bas, si tu choisis de la cadré ainsi il aurait fallu le placer plus haut dans l'image, ou alors jouer avec la diag, c'est a dire le faire regarder vers la bas droit.
Pense à te mettre à hauteur du sujet, ici il aurait été intéressant que tu nous le montre plus de profil, on aurait peut être pus même voir ces yeux à travers les pattes.
Pour finir il y a du bruit et je ne suis pas sur que les 500iso soit les seuls responsable, aurait il eu crops ?
Voila ce que je peu en dire, donc comme dirait les camarades "allez on y retourne" ;)
21/08/2012 à 23:22
merci de t'as réponse shoube, effectivement pas de bonnettes par contre j'ai reçut mon nouvelle objectif tamron 80/200 Macro écrit dessus, le problème j'ai encore du mal à gérer la mise au point avec, mais avec un peu de patience je devrais y arrive j’espère o_0… pour la compression je ne comprend pas ma photo est redimensionné dans mon pc à 200ko et quand je la poste sur le forum elle passe à 65ko ! ? je comprend plus…
22/08/2012 à 12:19
Ton tamron doit être un vieille objo non ? (type M42 monture à vis peut être ou monture pentaxK car il me semble qu'il n'y ai pas de modèle numérique de cette focale)
Quoi qu'il en soit même avec macro marqué dessus malheureusement tu reste dans le domaine de la proxy, comme tout telezoom avec mention macro celui ci ne permet pas le rapport 1 :1 mais juste une diminution légère de ta distance mini de mise au point.
Pour tes prob de compressions , as tu essayé en passant par un hébergeur externe comme hostingpics par exemple.
24/08/2012 à 15:47
merci de m'avoir éclairé shoube, pour le tamron effectivement c'est un ancien model dessus il y as écrit CF TELE MACRO 1 :3.8
avec des bague allonge le rendu macro serrat il meilleur sur mon 18/55IS ?
et oui je vais tester hostinpics pour mon prochain poste, encore merci de ton aide l'ami
24/08/2012 à 22:52
Shoube a déjà tout dit , manque de netteté, PDV à revoir. L'avantage c'est que tu peux réassayer tant que tu veux y'en a de partout de ces
araignées :-f
25/08/2012 à 11:37
hello les pixis, oui c'est vrai que c'est la saison idéal pour trouver de ces betes un peut partout je pense que je vais attendre d'avoir mes bagues allonge pour qu'elles prennent la pose à nouveau ;-)
01/09/2012 à 09:52
Je ne sais trop si le résultat serra meilleurs faut tester, préviens qu'en tu auras tes tubes.
Tu peux tenter les mouches, même si on trouve cela pas très esthétique, elles sont très bien pour s’entraîner, pas forcement facile d'approche (ca apprend justement à approché un sujet sans le faire fuir) et on l’avantage d’être très facile à trouvé, généralement tu en loupe une et tu en retrouve 10 à côté.
01/09/2012 à 10:37
Salut Ced,
tout est déjà dit, c'est juste pour te saluer dans cette section, et t'encourager à continuer, encore et encore… Il y a de bons conseillers ici pour progresser ! :-y
01/09/2012 à 11:17
Merci à vous pour vos réponses, et oui je ne baisse pas les bras je sais bien que la photorphie ne s'apprend pas en un jour, et même pas en un an… c'est bien pour cela que je suis preneur de tout conseil et critique pour progresser coûte que coûte :-y