Mon premier test + MAJ Orchidée

11/12/2011 à 15:13

xX-When-Xx

Coucou tout le monde :)

Pour ceux qui avait suivi mon sujet, je viens d'acheter un sigma 50mm macro 2.8 ex. D'occasion, n'ayant pas le budget pour un nouvel objectif et ne sachant pas si la macro me plairait vraiment ou pas.

Rentrée a la maison, voila mon premier test.

Avec l'objectif 18-105. 
( Pour dire de voir la différence, faite pas attention a la qualité, j'ai testé vite fait, étant super pressée lol )

Avec le 50mm macro

A bientôt pour d'autres essais.
Je vais normalement chez ma Grand mère toute a l'heure après ma reunion au boulot et elle a pleins de fleurs, je testerai d'autres choses :)

Dites moi ce que vous pensez :)

11/12/2011 à 15:22

L3

Tu nous reviens avec des galettes et un petit pot de beurre ?

Blague à part, je ne vois pas la différence entre ta macro et la première que tu aurais recadré .
11/12/2011 à 15:29

xX-When-Xx

Ha bon ? :-/
11/12/2011 à 15:33

xX-When-Xx

Le sujet ne s'y prêtait peut être pas.

Ici une photo de ma bague pendant le retour ( Pas évident en roulant enfin pendant que mon homme roulait ^^ )

11/12/2011 à 20:57

xX-When-Xx

Deux autres photos faite chez ma grand mère toute a l'heure.
Galère l'air de rien de parvenir a une bonne map ( Car je dois me coller très près ) et comme c est aussi près on voit a quel point on bouge fort et donc dur de rester sur uen bonne map.

J'attends vos avis, mais bon va falloir pratiquer pour parvenir a quelques chose de correct.
Apparement, d'après la fille, l'ouverture est bloquée a 2.8 fixe.

1

2
11/12/2011 à 21:33

Jaquemotte

Comment ça bloquée à 2.8 ? Tu ne pourrais pas ouvrir moins ?
11/12/2011 à 21:48

xX-When-Xx

Parait il que non.
Bien que je viens de tester car j'ai enfin le temps de bien le prendre en main et en mode manuel aucun problème.
Peut etre n'utisait elle pas le manuel complet, je ne sais pas.
Enfin prise en main pas facil au debut un objectif macro.

Pas d'avis sur les photos jaquemotte ? meme si je m'en doute ce n'est pas terrible.
11/12/2011 à 21:56

Jaquemotte

Bah écoute je n'ai aucun recul en macro, donc je ne me permets de critiquer que la compo, et encore… 
Et là, comme ce sont des tests, je doute de t'apporter quelque chose, désolé…  :|

En tout cas j'ai l'impression que ton orchidée est floue, possible ?
11/12/2011 à 21:59

xX-When-Xx

Oui c'est bien possible que cela ne soit pas bien net, premiere prise en main et un peu difficile.
12/12/2011 à 17:50

xX-When-Xx

Personnes d'autres pour avoir des avis ?
14/12/2011 à 18:43

shoube

Bon ben voila à plus cas nous faire une vrai bonne grosse macro de la mort qui tue.