23/02/2015 à 11:17
C'était un matin d'automne où la rosée perlait encore sur l'herbe, dans un rayon de soleil rasant. Ce vert tendre et lumineux m'a touchée…
En même temps, c'est vrai qu'il n'y a pas de réel sujet centre de la photo, à part peut-être ce brin d'herbe, plus dans l'ombre, qui dépasse au premier plan. C'est plus d'une atmosphère lumineuse que j'ai cherché à témoigner.
Si vous avez des conseils, j'écoute avec attention…
23/02/2015 à 18:20
J'adore ta photo ! Moi qui aime souvent jouer sur la lumière, là c'est gagné ;) ! L'oeil est automatiquement attiré vers les brins d'herbe au premier plan puis file dans la zone lumineuse en arrière-plan. Simplicité et efficacité, typiquement le genre de photo que j'aime prendre.
Si j'avais une chose à dire, peut-être que j'aurai doré légèrement l'ensemble pour apporter un peu plus de chaleur, mais c'est un avis personnel :)
24/02/2015 à 14:43
Tu veux dire un peu comme ça ?
Tu as sans doute raison, car la lumière semble plus douce ainsi et correspond mieux à la lumière de lever du soleil…
Merci, Tonio, pour tes remarques… Et tes compliments également !
24/02/2015 à 14:57
Oui c'est ça ! je trouve le rendu plus doux, plus intimiste et en effet plus propice à un lever de soleil. J'aime beaucoup.
Je pense poster bientôt une photo d'automne qui ressemble un peu à la tienne, tu pourras me dire ce que tu en penses :)
25/02/2015 à 12:24
Merci Tonio,
Pas de problème, je viendrai voir… ;)
26/02/2015 à 16:24
Effectivement, ça rend vraiment très bien comme ça :-y
01/03/2015 à 01:55
Merci également à toi, JCDusse1981. C'est vrai que je préfère également cette nouvelle version ! ;)