Mouche carnivore et agressive du 5 février

05/02/2012 à 14:34

Mini-Renne

Tout le monde le sait, je suis une peureuse, d'ailleurs, je me demande comment je fais parfois pour me pencher sur le peuple de l'herbe, sachant qu'il y a des petits bêtes auxquelles je suis particulièrement allergique… Aujourd'hui, je lève la tête et j'aperçois cette mouche, elle fait trois fois la taille d'une mouche normale, c'est suffisant pour que je ne sois pas rassurée, et donc, exit mon objectif macro, je décide de ne pas m'en approcher à plus d'un mètre, j'ai donc le 70-200 mm dans les mains, je tente de faire la map le mieux possible et voilà t'y pas que la bestiole m'attaque, je vous assure, elle m'a volé dessus ! j'ai hurlé, pensez-vous, fallait pas davantage pour que je me sente encore moins rassurée… ma mère se fiche de moi, mon copain est plié de rire … mais personne pour me défendre… si, ma belle Isis est venue de suite dès que j'ai crié… ;)
Je recommence donc, et là, pareil, la mouche me vole dessus, ou plutôt sur mon objectif… ça suffit, je pars ailleurs… mais un instant après, mon objectif macro est là, je prends une chaise, monte dessus en tremblant et tente une photo, en évitant le contre-jour, mais dur dur, impossible de déplacer la chaise… ouf, la bestiole s'en va et je suis indemme ! :)

C'est une fois sur l'ordi, que je vois qu'elle était en train de se régaler d'un autre insecte, elle m'a donc pris pour un autre prédateur… pfff !

Bon, j'ai assez parlé, place aux photos :

1 -

2 -

3 -

05/02/2012 à 17:24

Mini-Renne

ouiouiphoto a écrit :

Je le connais ce modèle. On en a un équivalent. Et en effet c'est une espèce de mouche qui mange les vrai (mouche). J'ai une photo qui le montre si tu veux. 

je veux bien voir, en effet !

06/02/2012 à 04:11

Mini-Renne

ahh, c'est monstrueux !
mais quelle photo ! :-y
06/02/2012 à 05:52

Christ

Punaise,

très belle série, je connaissait pas celle la, merci, j'aime l'angle de pdv de la 1, bien vue. :-y

et ouioui, netteté terrible,
06/02/2012 à 09:40

Mini-Renne

merci christ !
06/02/2012 à 09:44

Karine

Mini-Renne, j'ai pas pu m'empêcher de rire en imagineant la scène :D

J'adore la première en rapport avec ton récit, elle te regarde avec ses gros yeux, prête à attaquer !
14/02/2012 à 23:24

shoube

Sympa les mouches carnivores, grosse pref pour la dernière de renne sublime bokeh.
ouioui j'avais déjà vue celle ci.
14/02/2012 à 23:34

SuShY**

C'est juste superbe ! Bravo à vous deux !
18/02/2012 à 21:47

beef

Magnifique.