Mouche + charançon ( ?) + sauterelle

27/06/2012 à 09:40

Lefourreux

Bonjour,

en rentrant de chez le médecin hier matin, j'ai remarqué une plante dans les massifs qui bordent nos immeubles; elle est toute en spirales et petites boules, avec de belles feuilles (ce doit être une sorte de clématite). Je me suis dit qu'il y avait du potentiel, du coup je suis redescendu avec le matos. Il n'y a finalement que la sauterelle prise dans cette plante, les deux autres juste aux alentours.

Comme d'hab', vos avis m'intéressent grandement ! :D

1- Mouche prête au décollage :

2- Charançon camouflé (ou presque !) :

3- Jeune sauterelle et tourbillons :

Voilà, à vous de jouer ! ;)
27/06/2012 à 09:45

Jaquemotte

La première est super, rien à dire !   :-y

La seconde est chouette, mais la lecture n'est pas tout à fait aisée… Le format, j'imagine. Je l'aurais plus vu droite. 

La dernière est sympa aussi, mais j'ai vu la sauterelle seulement après la plante qui boucle. Un peu trop brouillon quoi, pas assez épuré. ;) De plus, le haut de l'image ne sert pas à grand chose à part à ce que nos yeux se détachent de la sauterelle. 

Par contre, un truc que je n'accroche pas du tout, c'est le cadre coloré que tu mets aux photos. Totalement personnel, comem avis, bien entendu ;)
27/06/2012 à 10:03

nathouphotos

+1 pour jaquemotte, mais pour en rajouter, même si la compo en elle même est géniale, avec les trucs qui bouclent et tout, l'insecte est assez effacé dans ce tableau. Voila
27/06/2012 à 14:00

YannW

Pas mieux ! J'aime beaucoup la 1 mais j'accroche moins aux autres pour les mêmes raisons que Jaquemotte.