Mouche sur une marguerite

10/06/2014 à 20:47

GossBow

Je débute dans la photographie je souhaite que l'on me dise ce que je peut améliorer ou les défaut et qualité

merci d'avance 

10/06/2014 à 23:06

shoube

Si je puis me permettre en premier lieux, modifier ta signature, elle est très présente et attire beaucoup l'œil.
Ensuite je suppose que tu as fait un post traitement à ta photo, les fleurs en arrière-plan attire tellement l'œil qu'on en oublierait le sujet principal, les couleurs de celle-ci déborde tant j'ai l'impression que tu as poussé les manettes.
Pour le reste ça parait net, la mouche n'est pas exactement sur le point de force mais en même temps tu risqué de couper le pétale en bas.
Il y a un peu de grain, je pense que ça vient de tes 500iso, que tu as utilisé, peut-être pour avoir une vitesse acceptable, bien que celle-ci soit assez basse vue la focale.
11/06/2014 à 09:36

GossBow

Très bien déjà je te remercie, jaime ta fasson de critiquer car ta critique et clair et honnête c'est ce que je recherche pour apprendre. Sur ce fait oui comme tu dit j'ai un peu pousser les manettes pour donner des couleurs vives, et donner un peu de, punch. Je pensait qu'ainsi la, photo serais plus agréable à l'oeil
11/06/2014 à 10:47

shoube

Tu lui as donné peut être un peu trop de punch pour le coup surtout au niveau des fleurs d'arrière-plan.
Le but c'est que le sujet ressort et que l'arrière-plan l'accompagne.
Ici l'arrière-plan devient quasi, voir plus important que le sujet lui-même, d'autant que ton sujet qui est la mouche sur cette pâquerette n'est pas bien grosse même si elle contraste bien avec le jaune de la fleur.